Posez votre question Signaler

Fixer un store banne dans parpaings creux [Résolu]

marco-oise - Dernière réponse le 24 avril 2011 à 11:14
Bonjour,
J'ai acheté un store banne pour mettre sur la terrasse, et je comptais monter les fixations avec un scellement chimique + tamis, sachant que mes murs sont en parpaing creux.
Mon soucis est qu'une fois les trous percés, j'ai constaté que les parpaings n'avaient pas d'ame centrale, peut être est ce normal pour une construction de 1956, je ne suis pas du métier.
Ceci étant je craint que la fixation ne soit pas assez solide.
J'aimerais avoir vos avis avisés sur le sujet, et peut être quelques sugjestions sur d'autres modes de fixation.
Par avance, merci
Marco-oise
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

le scellement chimique reste la meilleure solution pour le parpaing creux même si la cheville ne rencontre qu'une épaisseur.
derrière la première épaisseur va se créer une boule de colle qui va être deux à trois fois supérieure au diamètre .

Voir cette vidéo
http://www.google.fr/...
Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Fixer un store banne dans parpaings creux  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.