Fixer un store banne dans parpaings creux

Résolu
marco-oise - Modifié par Gillesstf le 25/04/2011 à 15:24
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 avril 2011 à 11:14
Bonjour,
J'ai acheté un store banne pour mettre sur la terrasse, et je comptais monter les fixations avec un scellement chimique + tamis, sachant que mes murs sont en parpaing creux.
Mon soucis est qu'une fois les trous percés, j'ai constaté que les parpaings n'avaient pas d'ame centrale, peut être est ce normal pour une construction de 1956, je ne suis pas du métier.
Ceci étant je craint que la fixation ne soit pas assez solide.
J'aimerais avoir vos avis avisés sur le sujet, et peut être quelques sugjestions sur d'autres modes de fixation.
Par avance, merci
Marco-oise
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
24 avril 2011 à 11:14
Bonjour

le scellement chimique reste la meilleure solution pour le parpaing creux même si la cheville ne rencontre qu'une épaisseur.
derrière la première épaisseur va se créer une boule de colle qui va être deux à trois fois supérieure au diamètre .

Voir cette vidéo
https://www.google.fr/search?q=scellement+chimique&hl=fr&prmd=ivns&source=univ&tbm=vid&tbo=u&sa=X&ei=1OezTbO4IcmYhQezlKDkDw&sqi=2&ved=0CEwQqwQ&gws_rd=ssl
Cordialement
0