Convertisseur 12V - 220V pour télé camion

tele - Modifié par Gillesstf le 25/04/2011 à 15:41
 tele - 29 avril 2011 à 09:48
Bonjour, j aimerait savoir pourquoi mon convertisseur 12v en 220V sonne au bout de 45min!
pourtant les batterie sont en vert!
aussi j aimerait brancher mon ordinateur portable directement sur la batterie de mon camping car esce possible! merci coordialement .

3 réponses

Bonjour,

Je pense que le convertisseur doir atteindre une t° limite au bout de 45 mn de fonctionnement avec la télé; voir à refroidir le convertisseur ou en prendre un plus puissant.
2
Merci RAYMON
j ai aussi un ordi portable et une enceinte 350w amplifier sono et une petite tele!
je voulait amenager le camion mais je suis en stendbyke en ce moment
je ne sais pas comment mamenager vue les probleme d electriciter que j ai car je n ai pas le 220v sur mon terrain et sur la route ils ne me faut pas etre en panne de batterie!
0
je possede un transfo12v en 220V de 300w et un de 350w
0
je voulait savoir aussi si j achete une tele 12v je consommerait moin d energie sur les batterie???
0
La puissance n'est pas un problème, car on trouve dans le commerce des convertisseurs de 1000w, le problème réside dans l'autonomie de la batterie.
Si tu a 350w de sono + petite télé (50 à100w), cela fait minimum 400W: il faut donc au minimum un convertisseur de 600W; cela donnera un e intensité de 50A, il faut donc des "fils" (cables) de diamètre suffisant; avec une batterie de 200AH tu tiendras moins de 4h.
Les camions sont alimentés en 24 V, Non ?
Si c'est bien le cas il vaut mieux acheter un convertisseur 24V/ 220V; cela permet de diviser par 2 l'intensité.
La plupart des télé portative peuvent être alimentées en 12V, sur piles, et sur secteur; je pense que vaut mieux la faire faire fonctionner en 12V., tu gagne un peu en autonomie car cela consommera un peu moins.

Un transfo n'est pas un convertisseur, il ne convertit pas du courant continu en courant alternatif, il ne foctionne qu'avec l'alternatif : il transforme le 220V alternatif en 12V alternatif; il faut un dispositif électronique (plus ou moins sophistiqué) pour obtenir du 220V alternatif à partir d'une batterie 12V délivrant du courant continu; le montage comprend un transfo 220v à double enroulement au secondaire.
0
merci
0