Montage d'un four à pizza professionnel Ephrem

Marie - Modifié par Gillesstf le 28/04/2011 à 09:39
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 avril 2011 à 08:31
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. Je viens d'acheter un Ephrem "le restaurant" modèle 130 et je l'ai fait monter par un maçon.
Le maçon a fait son devis à partir du schéma de montage du site internet Ephrem mais le schéma fourni avec le four à la livraison n'était pas le même que celui en ligne. Bilan : il me surfacture la pose des 30 dalles qui n'étaient pas mentionnées sur internet. Mais surtout, les éléments de chaque côté de la porte ne sont pas du tout superposés. Malgrè la fixation du cerclage métallique, il y a 1,5 cm d'écart entre les éléments de chaque côté de la porte et du coup, quand on positionne la porte, il y a un jour, ce n'est plus hermétique. Le maçon me propose de me faire fabriquer et poser des pièces métalliques pour compenser ces vides. Et enfin, comme la sole a été posée à 20 cms de bord de la dalle porteuse, il n'y a pas de dalles alimentaires devant la porte. Nous n'avons pas rencontré tous ces problèmes lorsque nous avons fait monter le premier four ephrem (même modèle) dans un autre restaurant il y a 3 ans. Je me demande s'il n'y a pas eu un problème à la livraison au départ de chez Ephrem car même les pièces indiquées sur le schéma ne sont pas complètement identiques à celles réceptionnées (j'ai fait des photos). Est-ce que qqun a rencontré ce type de problème ? Quel risque je prends à laisser l'installation en l'état ? Que me conseillez vous ? Par avance merci pour votre aide.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
28 avril 2011 à 08:31
bonjour

première chose a faire avant tout...

mettez vous en relation avec l'entreprise qui vous a vendu le four, dites leur de faire venir le commercial a qui vous pourrez montrer les pièces reçues des pièces commandées et voyez ce qu'il vous propose de faire comme geste commercial.

ils ont en plus la connaissance de ces genres de four, il vous diront si de fabriquer des pièces métalliques est judicieux.

attention ne touchez a rien ou ne modifiez rien sur le four qui vous a été vendu ! vous perdriez votre garantie
1