Comment brancher un interrupteur ?

Résolu
gglluu - Modifié le 21 sept. 2018 à 15:51
stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 30 avril 2011 à 23:02
Bonjour,
J'ai rejoins les fils de 4 lumières dans une boite de dérivation.
J'ai un fil jaune et vert (terre), un bleu et un marron qui sort de ma boîte de dériv. Entre ma boîte de dériv. et ma prise j'aimerais installer un interrupteur simple, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Sur l'interrupteur à l'endroit des branchements je peux lire "X1,L1,X3" A vos lumières !! Par avance, merci !

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
30 avril 2011 à 22:04
bonjour

normalement la normes vous interdit de brancher des lampes sur un circuit prise.

mais....

- vous partez avec un fils de la phase de votre prise et vous allez le brancher sur le L1 de votre interrupteur.
- sur le X1 de votre interrupteur vous branchez le marron de vos lampes
- les bleus (neutre) de vos lampes vous les branchez sur le neutre de votre prise
- les vert/jaune (terre) de vos lampes, vous les branchez sur la terre de votre prise.

attention, il est bien évident que tout ces travaux ce font courant coupé !!!!!!
1