Posez votre question Signaler

Comment brancher un interrupteur ? [Résolu]

gglluu - Dernière réponse le 30 avril 2011 à 23:02
Bonjour,
J'ai rejoins les fils de 4 lumières dans une boite de dérivation.
J'ai un fil jaune et vert (terre), un bleu et un marron qui sort de ma boîte de dériv. Entre ma boîte de dériv. et ma prise j'aimerais installer un interrupteur simple, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Sur l'interrupteur à l'endroit des branchements je peux lire "X1,L1,X3" A vos lumières !! Par avance, merci !
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour

normalement la normes vous interdit de brancher des lampes sur un circuit prise.

mais....

- vous partez avec un fils de la phase de votre prise et vous allez le brancher sur le L1 de votre interrupteur.
- sur le X1 de votre interrupteur vous branchez le marron de vos lampes
- les bleus (neutre) de vos lampes vous les branchez sur le neutre de votre prise
- les vert/jaune (terre) de vos lampes, vous les branchez sur la terre de votre prise.

attention, il est bien évident que tout ces travaux ce font courant coupé !!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre réponse, mais alors si l'on n'a pas le droit de procéder comme cela ( c'est pour une question d'assurance en cas de problème, je suppose.)comment puis-je mettre un interrupteur sur mon installation ? de façon à être aux normes.
stf_frmu 16987Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 septembre 2014Dernière intervention - 30 avril 2011 à 22:28
il vous faut vous reprendre sur un circuit lumière
gglluu- 30 avril 2011 à 22:43
cela veut-il dire qu'il faut que je ressorte un fil de chaque couleur de ma boite de dérivation (partant des même dominos), ce qui me ferait 2 sorties : une brancher sur la prise et une sur l'interrupteur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur 1 interrupteur arrive la phase, et a la lampe allant avec cet interrupteur, arrive le neutre.

il vous faut alors trouver dans une boite une alimentation, c'ets a dire phase et neutre venant d'un circuit lumière.

une fois cette ligne trouvé vous branché la phase sur le L1 de votre inter et les neutres de vos lampes sur le neutre du circuit lumière
voir le lien ci dessous

http://www.google.fr/...
gglluu- 30 avril 2011 à 22:58
je pense avoir compris,en fait tout ce que l'on veux brancher doit passer par le tableau afin d'avoir un fusible qui lâche en cas de problème, c'est bien cela ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
stf_frmu 16987Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 septembre 2014Dernière intervention - 30 avril 2011 à 23:02
oui c'est ca mais vous n'êtes pas obligé de retourner a votre tableau, il vous suffit de trouver dans une boite une alimentation lumière qui alimente des interrupteurs et ampoules
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment brancher un interrupteur ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.