Programmation d'un µcontroleur

mar_3438 - Modifié par Gillesstf le 3/05/2011 à 19:48
 Bof - 10 mai 2011 à 22:33
Bonjour,
j'ai un microcontrolleur Pic32 et un kit de dévelopement DM320004.
le probléme que j en ai aucune idée comment je programme mon µcontrolleur ?ni le logiciel que je peux utiliser pour programmer ? est ce que ce logiciel gratuit ou payant ? si vous voulez plus de details sur le sujet je préfére qu'on passe sur une adresse personnelle

Cordialement

5 réponses

Un µp Pic 32 est un pic de 32 bit, il y en a beaucoup de sortes.
Il vous faut un compilateur, un programmeur de µP (32 bit) et bien sur faire le programme à introduire dans le µP.
A vous de voir suivant le µP que vous allez employer.
0
le pic 32 que je vais utiliser PIC32MX320F032H-40I/MR, aprés j'espére que vous pouvez m'expliquer plus votre question pask moi j suis nulle en info et en programation ma formation de base c'était électronique.c'est mon premier sujet sur la programmation et c'est un sujet de fin d'étude.
merçi
0
Bonsoir ,
s'agit-il d'un programme à télécharger sur votre ordinateur?
Ou bien vient-il d'ailleurs? Vous précisez pas!
Si ça peut vous aider:
https://www.microchip.com/404/
Cordialement.
0
non il s'agit d'un programme à faire cad que je dois faire un programme pour envoyer mes sigaux TOR via le réseau wifi .
donc moi je sais pas sur quel logiciel il faut le faire ce programme ? quel est les étapes de mon programme.
0
Il faut commencer par apprendre à programmer, ce qui peut nécessiter des années d'études, puis passer le programme sur un compilateur pour le rendre compatible avec le langage "machine".
IL faudra ensuite introduire ce programme dans un programmeur qui se chargera d'enregistrer votre programme dans le micro processeur.
Conseil: commencer par les PIC, un µP 32 bits pour démarrer, c'est de la folie !!!

Exemple de compilateur: (gratuit)
https://www.logitheque.com/windows/programmation
0
bon je vais commencer par un microcontroleur de 32 Pic c'est pas un microprocesseur . le probléme qui j'ai que un mois pour le faire. j sai k j arriverai jamai à le faire en un mois et c'est un sujet de stage de fin d'étude master 2 et vraiment c'est pas ma formation....
0
Désolé, mais si tu ne sais pas programmer et ne sais pas comment fonctionne un µP, ton travail est une mission impossible
0
je vais apprendre au méme temps j programme mon microcontrolleur, si tu veux vraiment m'aider cite-moi juste les étapes à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne peux t'apprendre à programmer sur un forum et il y trop longtemps que je ne fait plus de programme, autre direction, mais si tu veux apprendre, il y a des écoles pour cela, mais c'est des études de technicien bas niveau / ingénieur.

Tape x cotton sur google et voir sur le site Bigonoff pour la programmation des P.I.C. , tu y trouveras toutes les réponses en électronique et programmation
Bon courage
0