Pierres d'enrochement. prix au m2?

Résolu/Fermé
Marilyne06 - 4 mai 2011 à 18:07
 Frayer - 8 oct. 2012 à 15:57
Bonjour,
Je souhaite construire un mur de soutennement, pour vous donner une idée ce sera une restanque d'appui d'une longueur de 35ml et d'une hauteur de 1.80m. Ce qui me fait une surface totale 630m2.
Je pense le faire en pierres d'enrochement. Le vendeur fournisseur de pierres vend les pierres à la tonne et pas au m2.
D'après vous quelle surface couvre une tonne de pierre d'enrochement ?
toutes idées bienvenues,
merci d'avance
Isabelle

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
4 mai 2011 à 18:56
bonjour

votre mur que vous voulez faire a une surface certes, mais surtout un volume...
un mur est constitué d'une longueur (35 m), d'une largeur (X m) et d'une hauteur (1.80 m)

donc deja calculée le volume de votre mur et non sa surface.

il est normal que votre vendeur de pierres vous les vende a la tonne, c'est toujours ainsi.

suivant la taille des pierres d'empierrement, le volume change a la tonne...
donc demandez a votre vendeur, combien pèse a peu près un mètre cube (M3) de pierre, vous aurez plus qu'en suite a voir combien il vous faut de tonne par rapport au volume de votre mur!
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Grace à vous je vais pouvoir enfin avancer ! :-) Peut-être pourriez-vous m'indiquer quelle est la largeur habituellement applicable sur ce genre de mur? Bien à vous.
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
6 mai 2011 à 17:38
bonjour

eh bien son épaisseur va dépendre de ce qu'il devra soutenir mais de toute façon c'est assez large...

je vous dirai la même chose qu'au message précédent, suivant la pierre d'enrochement que vous allez acheter, votre pierreux saura vous dire quelle épaisseur a faire!
0
bonjour,
y t il une pierre mieux que d autre
0
stf_frmu Messages postés 43667 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
21 sept. 2012 à 18:00
bonjour

tout depend de ce que vous voulez faire, mais la pierre d'enrochement est pas mal pour monter un mur...
apres tout depend de la taille des pierres qu'il vous fournira!
0
actpn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
5 oct. 2012 à 14:51
Bonjour,

En premier, juste pour info, le calcule n'est pas juste car 35ml par 1,8m de hauteur ne fait pas 630m2 mais 63m2.

Je suis gérant d'une entreprise de TP dans le sud de la france et je vends les enrochements au M2 ( Longueur X Largeur)
Autre chose: si je devais faire votre enrochement, vu la hauteur, je poserais en embase des blocs qui feront env 2tonnes pour finir sur de 3 à 400kg. Il ne faut pas confondre enrochement et mur en pierre bétonné!!

Espérant vous avoir aidé

actpn
0