Signaler

Comment retrouver l'éclat du blanc d'une baignoire ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 16 janv. 2010 à 21:59 par Anonyme
Qui est rayée ce qui fait des stries noires. Je n'ai pas envie de la peindre... Vos conseils me seront utiles. Merci.
Utile
+0
plus moins
Si elle est en fonte émailler essaye les produit pour carrosserie de voiture (teflon)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je ne sais pas, la mienne est marron-
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
avec du vinaigre essayes s'a coute rien courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si elle est en fonte émaillée, l'idée d'André V. me paraît judicieuse. En revanche, si elle est en acrylique, je pense qu'elle est fichue. A force de frotter ou de mettre des produits abrasifs, la pellicule qui lui donne son aspect lisse et semi-brillant va disparaître et la moindre tache de calcaire ou autre va accrocher. Il vaut mieux la changer. Vous en trouverez à des prix tout à fait abordables. Pour votre plombier, un conseil : prenez un professionnel, ça vous évitera de mauvaises surprises lors de la mise en eau.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah ben... si c'est en Bretagne... alors... pffffffff
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
...la mienne , elle me sert de réserve d'eau .....au potager ! .... depuis que je l'ai remplacée par une cabine/douche ! elle est comme neuve ! .....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout simplement avec du bicarbonate alimentaire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si elle est rayer malheureusement je pense qu'il ni a pas grand reméde
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cif BLANC + polish carrosserie auto peinture non métal .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK pour la fonte ! Mais pour l'acrylique... ça craint du boudin !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour la nettoyer, produit wc, exellent, mais les rayures ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci de préciser la nature de la coque en fonte ou acrylique? car les réponses différent .En tout cas certainement pas de produit de carrosserie étant donné qu'il ne sont pas fait pour résister à une eau chaude & calcaire au contact quasi-permanent.Le noir des striures est dû de toute évidence à la présence de calcaire.Evitez aussi les produits w.c qui attaquent l'émail d'une baignoire mais pas d'un w.c qui est beaucoup plus dur.Si la baignoire est en fer l'avantage de la changer pour une acrylique donne aussi un avantage thermique au toucher.MALHEUREUSEMENT,je pense que c'est à terme la solution car tout le reste n'est que du bricolage non viable à terme!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !