Comment nettoyer et enlever de la rouille sur des boules de petanque ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 31/08/2016 à 13:59
 tistef21 - 22 févr. 2019 à 16:01
Bonjour,
Partant en conges, je viens de retrouver dans mon garage mes boules de petanque pleine de rouille ! comment puis-je faire pour enlever la rouille et leur redonner un bel aspect ? Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 16:48
Bonjour ! Afin d'éviter que les boules rouillent, après avoir joué il faut bien penser à les recouvrir d'une huile quelconque (pas d'huile culinaire) et les rouler dans du papier journal. Si le mal est déjà fait, un bon coup de toile émeri (grain très fin) ou de laine de verre avec un peu de savon rendra votre boule de pétanque comme neuve. Vous pouvez également tremper un journal dans l'huile, le passer dans la cendre et frotter vos boules. Si vous n'aimez pas frotter, faites tremper la boule dans du coca (ou du pepsi, ne soyons pas sectaires) avec un peu de vinaigre. Bien rincer et sécher. Tirer ou pointer (au choix)
356
Excusé moi mes est-ce que l'on peut nettoyer les boules de pétanque avec de l'huile comme vous dit et du sopalin ????
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
25 déc. 2011 à 19:32
Bonsoir,

L'huile ne sert qu'à retarder le retour de la rouille.

A+
0
Merci beaucoup pour ces conseils que je vais tester
0
Super! merci.
je viens d'essayer sur mes MS qui à l'origine étaient noire lol
Nickel! j'ai essayé avec de la laine de verre très fine et un mélange de savon noir. Résultat très satisfaisant. Bon! elles sont pas comme neuve mais elles sont bien revenues. Bien sécher les boules avec du sopalin et petit graissage superficiel en attendant la prochain partie :-)
0