Ma cheminée après ramonage continue de fumer

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 21:25
J'ai une maison de campagne, j'avais un insert installé dans ma cheminée . Pour la sécurité j'ai fait faire un ramonage en novembre. l'artisan m'a fait remarqué que la cheminée n'avait pas été nettoyée depuis plusieurs années! ( il a dû retirer des plaques de suie.... presque deux grands sacs, sans compter le contenu de son aspirateur…Comme je voulais faire un devis installer deux gaines ; une pour l'insert, l'autre pour le tuyau de ma cuisinière à bois. l'artisan m'a dit que l'insert n'était pas en bon état et que c’était dangereux, je l’ai donc fait enlever! Après avoir fait du feu dans la cheminée ouverte, nous avons constaté que la cheminée fumait, c'était très désagréable... après son départ, j'ai téléphoné à l'artisan qui m'a conseillé de surélever le foyer sur des petites briques mais rien n'y fait.... elle fume toujours! ça sent mauvais et j'ai les yeux qui piquent , je ne sais pas quoi faire.....quelqu’un peut il me dire ce que doit faire? aidez moi!

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 21:12
en premier examen , la section de votre cheminée doit etr trop grande par rapport a sa hauteur.... votre projet de tuber cette cheminée avec deux conduits etait certainement bonne et votre artisan (.......).. si vous le faites il faut faire sortir les deux conduits suffisamment au dessus du toit , boucher autour a la sortie de la cheminée et poser un chapeau sur chaque conduit...en bas branchez votre cuisinière en dérivation puis , ou vous rebranchez l'insert sur le conduit restant , ou vous arretez ce conduit a hauteur du haut de la cheminée et si possible vous y posez un coude de meme diametre....ce coude sera chauffé par l'atre et cela provoquera une circulation d'air chaud vers le haut et donc un tirage ...ce coude ne doit pas etre apparent , le tablier de votre . cheminée doit le cacher..... sachez qu'en regle generale il existe un nombre d'or cad un rapport ideal entre la section d'une cheminée et sa hauteur..que l'on traduit a peu pres en disant que plus la cheminée est haute plus elle tire ou autrement que lorsque la cheminée n'est pas tres haute il faut reduire la section du conduit au depart au dessus de l'atre....au boulot....
1