Que faire contre les fourmis volantes qui envahissent la maison ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 juil. 2017 à 15:15
 BR - 25 juil. 2019 à 23:04
Bonjour,

que faire contre les fourmis volantes qui envahissent la maison ? Les veilles de menace d'orage nous avons des invasions de fourmis volantes dans la cuisine et seulement là. Merci.
A voir également:

8 réponses

Pour faire fuir les fourmis, volantes ou pas, j'utilise un mélange d'huiles essentielles de clou de girofle et de laurier.
J'ai versé dans 1/2 litre d'alcool un petit flacon d'huile essentielle de clou de girofle et 1/2 flacon d'huile essentielle de laurier ( les flacons contiennent environ 15 c.c. de liquide).
Ensuite je verse quelque gouttes de ce mélange sur une éponge et je la passe sur le plan de travail de la cuisine et sur toutes les surfaces sur lesquelles elles pourraient se poser. Les fourmis ailées ne tardent pas à disparaître, je renouvelle le traitement le lendemain puis au bout d'une semaine. effet spectaculaire. De plus ces huiles essentielles sont sans danger pour nous ( en fait on peut les utiliser dans certaines recettes)
155
Sam Enerv La Betise et l'Ignorance
18 juil. 2012 à 22:10
Bravo ! Vous respectez la nature...pas comme ces cretins qui tuent tout ce qui vit !
2
Briconon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 1
27 oct. 2014 à 17:06
C'est normal qu'après avoir appliqué ce mélange tu ne voies plus de fourmis: les fourmis volantes sortent de leurs nids durant les essaimages qui ne durent généralement que quelques heures, au plus quelques jours. Après, les mâles ailés meurent et les femelles perdent leurs ailes ! Donc ton mélange n'y est pour rien... J'irai jusqu'à dire que ton astuce ne vaut pas un clou (de girofle, bien sur ;-p ). Pour la partie biologie, voir: https://www.myrmecofourmis.fr/Fourmis-ailees-et-volantes-essaimage
Un peu de vinaigre suffit amplement pour faire fuir les fourmis qui ne sont pas ailées, sinon il y a plein d'autres astuces: https://www.myrmecofourmis.fr/Chasser-les-fourmis-de-la-maison
Pour les fourmis qui ne sont pas ailées, les huiles essentielles marchent certainement (les odeurs fortes font peut-être fuir les fourmis) mais coûte beaucoup plus cher que le vinaigre ou le jus de citron !
1
Enfin quelqu'un qui ne tue pas ces insectes, qui ont par ailleurs leur utilité di elles existent sur Terre. Pourquoi tuer les fourmis, les mouches, les araignées, les moustiques, les escargots, les taupes, les oiseaux, etc.?
1