Comment nettoyer des petites cuillières dorées à l'or fin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 23:56
Comment nettoyer des petites cuillières dorées à l'or fin ?

16 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 17:42
attention thierry : il s'agit de petite cuillers DOREES à l'or fin, pas en OR MASSIF !! si pas trop noircies : savon de marseille, eau , éponge, frotter, rincer, sécher, finir au chiffon doux. si très noircies : Le mieux c'et prendre de la cendre et un chiffon de coton et frotter. finir au chiffon doux : la cendre fera partir le noir et le chiffon doux pour redonner brillant. cdlt,
11
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 14:24
j'en sais rien! j'en ai pas !! Christophe Colomb a découvert l'Amérique et moi, j'ai des couverts en inox !!! ( le 12 octobre 1492, le jour de mon anniversaire !!))
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 14:29
Bonjour, moi je n'en ai pas ,si j'en avais je les ferais fondre et je me fais faire un bijou!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 14:35
Comment, Framboise !! tu n'es pas née avec une cuiilère dorée dans la bouche ??? hihihi ! C'est moche, un cuillère en or, cà ne me plairait pas du tout !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 14:44
ha ha trop fort patric je rigole encore.MDR pour moi qui n'ait que de l'or partout, on m'a toujours dit (tu as de l'or dans les mains), j'essaierai avec du bicarbonate de soude.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 14:58
Il existe sûrement dans le commerce, comme pour l'argent, un produit miracle, J'ai encore des cuillères données en prime par la marque Shell, et ce sont celles que je préfère.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:06
Normal Nono ! " c'est Schell que j'aime !" cà m'étonnerais que ce soit de l'or !! hihihi !! pour nettoyer tout cà, rien de tel que du vinaigre, un peu de gros sel, et de l'huile de coude !
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 15:07
Si je ne me trompe pas, cela marche aussi pour l'or : demander un ancien appareil à ultrasons au bijoutier ou au bloc op de la clinique... Le moins fatiguant (on laisse fonctionner) et le plus efficace, les ultrasons détruisent toutes les particules jusqu'au plus petites, y compris dans les recoins inaccessibles...c'est bien pour ça que les bijoutiers et les chir en ont.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 17:01
on peut aussi nettoyer avec du sel fin et du vinaigre blanc écologique bien sûr
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 19:14
C'est vrai que la pierre d'argile nettoye très bien, et cest écolo ! vous pouvez auss les laisser tremper une nuit dans du coca ! si c'est de l'or, cà ne risque rien, si ce n'en est pas, vous serez fixée sur la qualité de vos couverts !! sinon, au mélange vinaigre sel, rajoutez un jus de citron , c'est encore plus efficaxce !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 07:29
la majorité des réponses précédentes sont bonnes pour le cuivre. Essayez l'appareil du bijoutier.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 17:30
ben, un truc tout bête et pas cher.... du dentifrice! oui oui, c'est doux et ne raye pas , quand au vinaigre et gros sel, c'est pour les cuivres, je ne suis pas sûr que ça aille avec l'or, celà risque de le rayer, parcontre la pierre blanche est aussi une bonne solution, sans frotter trop fort, voilà mon idée.. bravo à Patrice pour son humour, ça fait du bien de rire de ce triste temps. salut à tous Marie

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 17:45
j'oubliais : les produits type argentil, mirror, etc etc etc : ça DECAPE !!! donc à utiliser QUE sur du massif tout ce qui est "argenté" ou "doré" ( contrairement à de l'argent ou de l'or) = ne pas utiliser ces produits car vous atteindrez rapidement la couche de métal qui est en dessous ...
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 14:00
J'ai les mêmes, c'est doré à l'or fin en très fine couche; si elle sont noires c'est peut-être que justement l'or a été usé. Donc, moi je les lave au produit vaisselle dans l'eau chaude et je les essuie doucement avec un linge doux. ceci dit, je ne m'en sert jamais et ne les trouve pas très jolies.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 11:30
autrefois, on prenais de l'argentil , pour l'argent- essayez le papier journal!
-1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 23:56
Bonjours Moi je vous suggère tout simplement de prendre dans une vielle casserole avec un litre d’eau tiède, de rajouter un demi verre d‘acide sulfurique dedans est de tremper vos petites cuillères cinq minutes tout en prennent des gants, et mètre le tout hors de porté des enfants ! est comme part magie elle vont devenir brillante comme au premier jour; bien amicalement Jean-Yves .
-1