Que pensez vous des panneaux solaires photovolcaiques ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 00:59 - Dernière réponse :  PAT001
- 1 déc. 2017 à 15:30
que pensez vous des panneaux solaires photovolcaiques ?
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
+4
Utile
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai fait poser des panneaux solaires et j'en suis satisfait !!!
Les mensualités de mon crédit sont égal à celle que je donnais à EDF.
(crédit pris à ma banque).
Pour le compteur, c'est l'entreprise qui a prise en charge la facture.
J'ai 5kw, 18 panneaux,26000 euros TTC branchement EDF compris.
De plus , les panneaux ,l'installation est garantie 20 ans, EDF me rachète le surplus non consommer 20 cts d'euros le KW pendant 25 ans.
J'ai calculer, chaque année, EDF me reversera environ 1800 euros pour ne pas être trop large du surplus qui repart sur le réseau EDF.
Sachant que le montant annuel de ma facture EDF est de1800 euros d'électricité, (je suis 100 % électrique), faites les comptes et vous pourrez faire votre conclusion.
Une fois le crédit fini, vous récupérer annuellement le montant du surplus non consommer, vous aurez une facture d'électricité peu couteuse car la nuit les panneaux ne produisent pas d'énergie, vous êtes donc sur le réseau EDF.
La nuit ,nous consommons peu, j'estime à environ 400 euros annuel la consommation nocturne due à EDF, (je pense être au dessus de la réalité).
Les panneaux accumulent de l'énergie grâce à la luminosité et pas spécialement par le biais du soleil.
Il est conseiller de les mettre par dessus la toiture pour une meilleures ventilation des onduleurs.
Aujourd'hui, il y a 1 onduleur par panneau , en cas de panne, l'entreprise peu intervenir depuis le base via leurs Hotline.

Bonne journée
Commenter la réponse de PAT001
Utilisateur anonyme - 21 janv. 2010 à 07:58
+3
Utile
2
Bonjour, C'est bien ses forums internet parce que on trouve tout et n'importe quoi, entre ceux qui savent tout sur tout mais qui font jamais rien et les 60 millions de sélectionneur de l'équipe de France, nous devrions être la première puissance du mondiale !!! Vous pouvez tourner ça comme vous le voulez il n'y a pas plus rentable que le photovoltaïque comme invetissement qui plus est "vert". Il n'y a qu'à regarder les gros investisseurs privés qui se battent pour louer des terres inexploitées ou les investissements réalisés par les multinationales (EDF -qui n'est plus 100% public, Total, BP ...) évidemment l'avenir est là ! Mais bon on peut continuer à être 100% français dans l'esprit, critiquer sans faire avancer les choses et regarder le train passer. Sinon pour les autres je suis prêt à répondre à toutes vos questions.
on a beau être Français on regarde a la dépense c'est surement un installateur qui a émis cette réflexion car quand on vous demande 24 000 euros il ne faut rien exagérer je suis sur que se type d'installation ne coute pas plus de 5000 euros bonjour le profit.
de plus on ne parle jamais des frais compteur EDF, onduleur etc.
philippe..cretegny 500 Messages postés samedi 5 mars 2011Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 14 mars 2013 à 15:02
bonjour , les marges c'est pour les commerciaux , quand on aura supprimé les intermédiaires une majorité de français pourrons s'équiper de panneaux photovoltaïques
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 21:37
+2
Utile
Bien sur le principe, mais il faut un GROS budget, car on ne vous dit pas tout ! Lorsqu'on vous pose les panneaux il faut : changer le compteur EDF (à vos frais), assurer les panneaux contre vol, intempéries, etc, j'en passe et des meilleures. Avant que ça vous rapporte, ça vous aura coûté, croyez moi !!!
Utilisateur anonyme - 12 mai 2009 à 10:20
0
Utile
Bien, j'ai vu déjà plusieurs reportages, y compris récemment sur M6. Bonne chose, reste à "prouver" qu'ils tiennent si longtemps que annoncé par le fabricant... Ah promesses, promesses... Assez fragile, si un objet ou une pierre ou un arbre tombe dessus : dizaines de milliers d'€ de dégâts ! Même en revendant le courant à EDF au prix de 0,60 € le Kw/h, la rentabilité est trop lointaine ! Qui sait ?? si l'Etat, là aussi, va nous sucrer le contrat de rachat du courant, d'un coup?? et alors??? plus de rentrées d'argent, mais 35000 € dépensés !!!! C'est assez risqué comme projet car c'est à trop long terme...7 ans jusqu'au point d'équilibre financier, si le fric n'augmente pas, et si il y a assez de soleil par an...
Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 18:13
0
Utile
bonjour, déjà c'est photovoltaïque, comme volt et M.Volta; j'en pense que les gens se vantent qu'ils ont fait une bonne affaire mais je les trouve un peu gonflés car la bonne affaire, c'est moi et les autres qui la paient avec mes impôts (puisque eux, ont des réductions d'impots) et avec ma facture EDF, puisque eux, on leur rachète leur électricité à un prix fixé par l'Etat et 5 fois + cher que l'électricité nucléaire ; même remarque pour les municipalités qui investissent dans cette poudre aux yeux;
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 01:00
0
Utile
Que du bien, à condition d'avoir un toit bien exposé vers le sud et sans ombres. C'est aujourd'hui le moyen le plus écologique de produire de l'électricité. La production se fait là où il y a la consommation donc pas de pertes dans les fils. C'est un excellent placement financier qui rentabilise une surface "perdue" qu'est une toiture. Plus on habite au sud et plus c'est intéressant mais c'est quand même valable dans le nord (les allemands ont 80 fois plus de puissance installée avec moins de soleil que nous) Dans ma région ensoleillée je n'ai donc pas hésité à vider mon livret A qui est aujourd'hui à 1,25% pour financer mes panneaux photovoltaïques qui me rapportent plus de 11% par an. Une étude par un pro n'est donc pas une perte de temps...
0
Utile
Effectivement , d'ici quelques années "la donne peut changer".
Alors, surtout ne revendait pas vos tuiles déposées ! ......dans une vingtaine d'années
si votre investissement ne vous satisfait plus....... il sera difficile de retrouver les
mémes tuiles et sil faut refaire une moitié de votre toiture.......... je vous laisse
imaginer la réponse!.....
C'est seulement un bon vieux conseil de précaution.
Commenter la réponse de justi
Paul_74 7 Messages postés samedi 16 mars 2013Date d'inscription 17 mars 2013 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 07:39
0
Utile
Bonjour,

24'000 € à 3% l'an, ça vous rapporte 720 € par année.....et vous avez toujours vos 24'000 € disponibles .......

Alors leurs panneaux voltaïco-commerciaux, ils peuvent se les garder.
Commenter la réponse de Paul_74