Comment détacher un parquet ciré ?

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2011 à 22:57
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 08:56
Comment détacher un parquet ciré ? Il y a des taches noires (rondelles produites par pieds de chaises, taches grasses..).
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 19:25
Merci Michelle, c'est un parquet damier (parquet collé) en chêne dont la vitrification était très superficielle, il a ensuite été ciré. C'est dommage de refaire une vitrification maintenant, ciré il est très bien, mais ce sont quelques taches autour de la table qu'il faudrait enlever. J'ai déjà essayé de gratter, les taches noires sont très peu atténuées, mais les grasses restent toujours. Merci de m'avoir répondu amitiés
2
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 12:23
Bonjour, Attention Helène, la lessive st marc peut noircir le chêne, Je passerai un chiffon avec de l'essence de térébenthine pour retirer la cire, ensuite appliquer un éclaicisseur de bois (magasin bricolage, rayon vernis) bien lire la notice, et ensuite passage à la cire incolore ou teintée si besoin. ci joint une photo, dans le coin c'était comme entre les lames, résultat obtenu avec de l'eclaicisseur de chez Starwax.

1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 16:04
Je ne suis pas experte mais à mon humble avis c est le ponçage et vitrification ensuite pour le protéger .. maintenant quel genre de parquet est ce ? Sinon vous renseigner dans un magasin de bricolage Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:52
Je lessive mes vieux parquets(+ de 100 ans d'âge!) à la lessive ST Marc et ensuite je les passe à l'essence de térébenthine avant de les cirer! Il y a aussi toute la gamme des produits "cires de l'antiquaire" qui donne de bons résultats! Bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 16:06
Merci de votre réponse au sujet de la lessive St Marc, je pense qu'avoir lavé mon parquet à l'endroit des taches avec un produit St Marc (fraicheur activée) a pu produire des traînées noirâtres + taches des rondelles métalliques des chaises, très difficiles à enlever. Je vais essayer l'essence de térébentine et passer une cire d'abeille légèrement teintée. Merci à tous Sissi
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 08:56
Je n'ai jamais eu de problème avec la lessive St Marc mais celà dépend peut-être du dosage et ... de la qualité du parquet! Les miens sont très vieux (plus de 100ans) mais d'excellente origine!
0