Signaler

Comment arrêter l'invasion de fourmis chez moi ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 juin 2017 à 19:39 par La
Bonjour

Je suis envahie de fourmis dans la maison ! Aidez-moi, merci. Il y a des boiseries dans la salle et il y en a aussi dans la chambre, c'est très désagréable.
Afficher la suite 
Utile
+65
plus moins
Bonjour ! 1er truc : essayer de repérer où est la fourmilière, dans une maison ce n'est pas très évident. Il est possible qu'elle soit à l'extérieur au pied d'un mur. Si toutefois vous y arrivez, balancez de l'eau bouillante sans lésiner sur la quantité dans le trou de la fourmilière, vous détruirez la source du problème : la reine. 2ème truc : le talc sous diverses formes est présumé vous débarrasser des fourmis, bien que le mécanisme soit mal compris. La craie de tailleur et la poudre pour bébés contiennent généralement du talc et peuvent être utilisés pour créer une barrière contre les fourmis. J'utilise de la craie que je pile et que je répands autour de la fourmilière quand j'en trouve une, jusqu'à maintenant ça marche. 3ème truc : la farine de maïs (Maïzena) peut être utilisé comme une arme contre les fourmis, et ce n'est pas toxique pour les humains ou les animaux. Les fourmis la mangent et après boivent beaucoup d'eau, la semoule gonfle à l'intérieur de leur appareil digestif, causant leur mort. A faire par temps sec. S'il a plu, attendre un peu que le sol soit asséché. La poudre d'acide borique ou borax n'est pas conseillée car nocive et ne fait effet qu'au boût de plusieurs semaines. Reste une dernière solution : récoltez les bestioles et faîtes les griller, il paraît que ça à le gout de noisette (je blague). Bon courage.
laetitia- 12 juil. 2013 à 10:47
ne mettai surtout pas de crai ou d eau javel sa les attire cette nuit j en avait plein ma chambre et je n arrive pas a m en debarrasse j en peut plus
La - 5 juin 2017 à 19:39
J'ai le même problème mais je ne peux pas mettre d'eau bouillante donc comment je fait ????

S'il vous plaît

Merci
Répondre
Utile
+25
plus moins
Si on ne trouve pas la fourmilère, il est difficile de la détruire en y versant de l'eau chaude additonnée d'eau de javel. On vend dans le commerce des produits à déposer sur le sol à leurs endroits de passage, elles se contaminent avec cet insecticide et lorsqu'elles rentrent à leur fourmillère, elles contaminent les autres fourmis à leur tour. Les insecticides ne peuvent cependant pas être utilisés partout car ils ne sont pas sans danger. Voici une solution sans danger pour nous et pour nos animaux domestiques, elle ne tue pas les fourmis mais les fait fuir : dans 1/2 litre d'alcool, verser 15cc cube (soit un flacon) d'huile essentielle de clou de girofle et 7 cc (1/2 flacon) d'huile essentielle de laurier. Verser quelques goutes de ce mélange sur une éponge ou un chiffon légèrement humide et le passer sur tous les lieux où se promènent les fourmis. Refaire la même opérations pendant deux ou trois jours. Ca a très bien marché dans ma cuisine. Maintenant plus une fourmi en vue. Par précaution, je fais la même opération tous les ans au début de l'été et je n'ai plus ce problème.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !