Comment arrêter l'invasion de fourmis chez moi ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 12/01/2017 à 17:38
 Eldi - 26 juin 2019 à 16:03
Bonjour

Je suis envahie de fourmis dans la maison ! Aidez-moi, merci. Il y a des boiseries dans la salle et il y en a aussi dans la chambre, c'est très désagréable.
A voir également:

2 réponses

Bonjour ! 1er truc : essayer de repérer où est la fourmilière, dans une maison ce n'est pas très évident. Il est possible qu'elle soit à l'extérieur au pied d'un mur. Si toutefois vous y arrivez, balancez de l'eau bouillante sans lésiner sur la quantité dans le trou de la fourmilière, vous détruirez la source du problème : la reine. 2ème truc : le talc sous diverses formes est présumé vous débarrasser des fourmis, bien que le mécanisme soit mal compris. La craie de tailleur et la poudre pour bébés contiennent généralement du talc et peuvent être utilisés pour créer une barrière contre les fourmis. J'utilise de la craie que je pile et que je répands autour de la fourmilière quand j'en trouve une, jusqu'à maintenant ça marche. 3ème truc : la farine de maïs (Maïzena) peut être utilisé comme une arme contre les fourmis, et ce n'est pas toxique pour les humains ou les animaux. Les fourmis la mangent et après boivent beaucoup d'eau, la semoule gonfle à l'intérieur de leur appareil digestif, causant leur mort. A faire par temps sec. S'il a plu, attendre un peu que le sol soit asséché. La poudre d'acide borique ou borax n'est pas conseillée car nocive et ne fait effet qu'au boût de plusieurs semaines. Reste une dernière solution : récoltez les bestioles et faîtes les griller, il paraît que ça à le gout de noisette (je blague). Bon courage.
126
ne mettai surtout pas de crai ou d eau javel sa les attire cette nuit j en avait plein ma chambre et je n arrive pas a m en debarrasse j en peut plus
0
J'ai le même problème mais je ne peux pas mettre d'eau bouillante donc comment je fait ????

S'il vous plaît

Merci
1
Merci je vais essayer coco
0
Super!! j'essaierai la recette Maizena aux fourmis
0
Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude.
Chez moi les foumis passent par l'intérieur des murs, impossible de les déloger. Mais tout à fait possible d'empêcher leurs passages à l'intérieur de la maison en mettant du bicarbonate de soude à chaque endroit d'où elles sortent. Ça ne les tue pas mais elles vont ailleurs soit à l'extérieur de la maison ce qui nous convient très bien.
0