Signaler

Comment faire pour avoir des vitres impeccables ? Il y a toujours des traces apr [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 août 2017 à 08:32 par Shynzo
Comment faire pour avoir des vitres impeccables ? Il y a toujours des traces après nettoyage, au secours !
Utile
+54
plus moins
Bonsoir,vous pouvez nettoyer vos vitres avec du vinaigre ou autre mais le plus important et de les nettoyer à l'eau froide surtout pas d'eau tiède ni d'eau chaude conseil d' un pro .Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+10
plus moins
Utiliser simplement une microfibre Prowin avec de l'eau, c'est naturel, économique et très efficace. Contacter moi pour avoir des infos sur ces produits?
Utile
+9
plus moins
moi j'ai trouvé le truc ;: je m'en fiche des traces ,du moment que c'est propre !! et les taches qui ne partent pas a la lessive ,je les appelle :les taches propres
Utile
+5
plus moins
J'utilise aussi du papier journal. Vaporiser la vitre avec un produit classique ou d'eau additionnée de vinaigre d'alcool non coloré et chiffonner 2 ou 3 feuilles de papier journal, essuer rapidement et renouveler cette opération en veillant à essuyer avec plus de précaution la seconde fois. En réalité cela marche et je n'ai pas trouvé mieux.
Utile
+4
plus moins
Attendre qu'elles se resalissent un peu : on ne voit plus les traces !
Utile
+3
plus moins
Moi , je lave directement avec le produit vitre et le papier journal. Les mains sont un peu noires mais les vitres sont bien nettoyées.
Utile
+3
plus moins
quelques gouttes de produit vaisselle, de l' eau tiède et un demi verre de vinaigre blanc ou coloré bon courage !
Utile
+3
plus moins
Effectivement, toutes les réponses sont justes et complémentaires! Si vous essayez tous les conseils vos vitres seront dignes du Hilton ! Je confirme pour le papier journal (contient de l'encre au plomb, ce qui fait briller les vitres donc vaut mieux utiliser une page avec uyne grande pub "noire d'encre"! MDR! Je confirme pour le vinaigre blanc! Je confirme pour les chiffons microfibres (en acheter de QUALITÉ, pas les bas-de-gamme, vous économiseriez au mauvais endroit!): les laver à la main ou en machine MAIS SURTOUT PAS DE ASSOUPLISSANT SINON FOUTUS ! IMPORTANT: cette question exactement la même, a été posée ici sur ce forum : après une quarentaine de réponse, la pauvre dame qui a posé la question, s'est plainte que ses vitres ne soient pas "propres" après le passage au vinaigre blanc ! Sachant que ses vitres étaient "décorées" par les mains de ses enfants et la bave du chien, il est très important de préciser que le vinaigre blanc est un excellent "enleveur de traces", mais PAS UN DETERGEANT !!! donc AVANT DE PASSER LE VINAIGRE BLANC pour fignoler les finitions, faut quand-même se donner la peine de "décradder" les vitres au détergeant !! C'est comme le linge : il ne vous viendrait pas à l'idée de mettre de la soupline, mais en oubliant la lessive! 1° laver avec détergeant (et raclette pour le côté rapide et pratique) 2° papier journal humide (avec les pages les plus "encrées") 3° chiffon microfibre (humide si pas de papier journal) et / ou vinaigre blanc 4° chiffon microfibre haut-de-gamme SEC ET SURTOUT SUPER-PROPRE !!! Les deux chiffons microfibres ne devraient pas servir à la même chose, l'un pour le humide, l'autre exclusivement pour le sec et propre. Conseils idem pour miroirs, pour vitres voitures, pour plaque vitro (induction et halogène) si vous ne souhaitez pas utiliser le VitroClen... Mais en ce qui concerne les plaques de cuisson : le vinaigre blanc ne sera efficace QUE si vous avez préalablement dégraissé, nettoyé la plaque !
Utile
+2
plus moins
je sais que les tres grande garage de luxe a l'epoque utilisaient le papier journal et effectivement j'ai moi même tester et cela fonctionne tres bien alors bon courrage résultat garanti
Utile
+2
plus moins
J'utilise un chiffon microfibre spécial vitres humide et j'essuie avec un chiffon sec qui ne peluche pas. Un peu cher à l'achat, mais plus de produit et lavable donc réutilisable. Surtout pas de lingettes ! J'essaie de limiter les produits
Utile
+2
plus moins
Oui, alors! il faut se contenter de faire la surface vitrée avec le papier journal, et ne pas "dépasser" ! lol Effectivement, ne pas faire ses vitres au soleil, ça c'est une connaissance de base à savoir... Le produit vitre du commerce, vous savez: ce truc bleu qui "pue" juste l'amoniaque, mais n'en a pas l'effcacité!, coût la peau... et est INEFFICACE et surtout LAISSE DES TRACES HORRIBLES LAITEUSES! ...et je sais laver des vitres, donc ce n'est pas l'humain qui tient le truc, qui est fautif! Vinaigre blanc + gouttes produit vaisselle ou râpures de savon de Marseille : oui ça c'est d'enfer pour des vitres clean ! Si vous avez un sol de cuisine "louche" ou du mal à le dégraisser et le faire briller : le miracle c'est la même mixture que ci-dessus! Brillance et clean assurés! Astuce de pros de pose de carreaux...et d'une amie fana de ménage.
Utile
+2
plus moins
j'utilise l'eau + produit à vaiselle + vignaire blanc, la raclette double face (coté éponge et coté raclette) finition au chiffon ou lingette sans peluche et surtout de l'huile de coude. Et pour la pluie il vaut mieux consulter la météo avant LOL
Utile
+1
plus moins
Terminer le nettoyage en frottant avec une feuille de papier journal
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Avez vous essayé une simple éponge, de l'eau et une raclette? Bonne journée.... Michel "24"
Utile
+1
plus moins
rinçage a l'eau avec du vinaigre ensuite passez du papier journal.
Utile
+1
plus moins
Produit a vitres et essuyage (est ce que ce terme existe? pas si sûre) au papier journal.
Utile
+1
plus moins
il faut faire ses carreaux sans le soleil ! et là pas de traces !! bon courage
Utile
+1
plus moins
vous allez chez un droguiste vous achtez (du blanc d'espagne en poudre)et vous faite vos vitres avec du papier journal de preference en fin de journée patrick mouton
Utile
+0
plus moins
Bonjour depuis la decouverte du chiffon microfibre plus de soucis je lave mes vitres avec une eau clair mais chaude je racle l'eau en exédent , et je sèche avec le chiffon attention il faut que celui ci soit sec . En prevoir plusieurs selon la quantité de vitre a faire bonne journée
Utile
+0
plus moins
ayant travailler dans une entreprise de nettoyage je sais que mon patron mettait quelques gouttes de produit vaisselle et un peu d'amoniaque l'odeur n'est pas geniale mais ça marche et c'est economique

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !