Posez votre question Signaler

Comment coller des plaque de platre sur mur en platre abime [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 18 août 2011 à 16:21
Bonjour,
comment coller des plaque de platre sur mur en platre abime ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour Comme le disent bien des réponses, il faut absolument connaître la qualité la nature et la tenue du plâtre existant, ainsi que ce que le revêtement devra supporter éventuellement par la suite. Si le plâtre n'est que très peu poreux et semble bien accroché au mur, il peut suffire de l'enduire d'un "durcisseur" qui "fige" la porosité puis d'enduire et décorer. Si les défauts d'aspect ou planéité dépassent 2 à 6 mm, le "Map" est un excellent produit à enduire: il ne durcit pas trop vite, se manipule et lisse très bien, se "gratte" facilement (grattoir droit avec faible angle de coupe) après 2 ou 3h de durcissement, peut être utilisé "frotté" en finition, pour obtenir un effet selon les goûts. Enfin, une fois sec il peut être enduit en vue laque, ou peint directement. Map (ou équivalent) c'est un produit idéal (sans pub) (ci joint un mur de bureau qui avait été crépi grossièrement, redressé et fini au Map) Jean

Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
http://go.duky62.richard44.3.1tpe.net/ conseillé je conseil ceci pour celui ou celle qui veut tout savoir sur la pose parfaite d'une plaque de platre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, vous n'êtes pas obligé de poser du BA13 ou "placo" a moins que votre mur ne soit vraiment par trop détèrioré. Si un simple ragréage peut remettre en état alors faites le avec un enduit gras. Si vous devez avoir recours au BA13 il existe de la colle en poudre spéciale a apposer par plot sur le mur voir si cette colle convient pour un support plâtre lequel "bois". Cordialement. Michel "24"
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonsoir il faut taper sur le platre comme on frappe sur la porte pou entandre si il ya un creux entre le vieux platre et le mur si ce le ka il faut casser l,encien plate avec un petit martau après il faut enlèver le max de poussiere passer une couche de fixateur special suport platre . le lendemain poser la col (map) sur le mur d,une grosseur dune pomme et de distance de 35cm poser votre plaque de platre et frapper a laide d;une raigle et un nivau bon courage je fait des fautes d,ortographe mis je suis un maçon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, on appelle cette colle du "MAP". Ceci dit, si le support se désagrège, il est probable que les poids des nouvelles plaques arrache les plots de map en même temps que le support. @++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème quand j'ai acheté ma maison à l'époque aucun conseil et le web n'était pas aussi présent pour trouver des solutions. J'ai habillé mon mur sur les deux faces avec du placo en le collant avec du map, cela tient très bien si le mur est saint. Par contre si votre platre est abimé cela risque de s'écrouler dans le temps, s'il est sur un support comme des briques enlevé le entièrement pour avoir une meilleure prise. Si c'était à refaire aujourd'hui j'abattrais tout ce mur et opterais pour une nouvelle cloison. Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, voila moi j'ai un probleme avec les murs d'une vielle maison que je viens d'acheter,maison en torchis,la chaux ne tient plus mais le torchis est impeccable,mettre du placo ba10 ou ba13 en colle peur que cela tienne pas.Sur rail pas possible non plus du faite que les plafonds sont en plaque de bois avec finition latte de bois.On nous a proposé de poser du map sur le torchi ensuite de mettre un enduit à l'ancienne coloré mais voilà en faisant une parti du mur une fois sec, le map craque.Que peut-on faire pour rénover ces murs en torchi?On ne veut pas enlever le torchi non plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Réponse pour Séverine MILLAN Le mieux est de réparer le torchis, cette opération est la plus facile et la moins chère. Si la couche de finition du torchis est abimé il vous faut gratter tout ce qui se craque. S'il est fortement abimé vous devrez vous y prendre en deux couches pour le réparer. Pour la première couche, il faut mélanger un seau de sable, un seau de chaux, une brouette d'argile et un peu de paille. Mélanger le tout à sec dans une bétonnière puis rajouter de l'eau petit à petit pour faire une bonne pâte collante. Pour mettre le torchis sur les murs, il faut le lancer fortement à la main, ne pas lisser, laisser la surface rugueuse, pour que la deuxième couche puisse s'accrocher. Au fil des jours, le torchis va se fissurer en séchant : c'est normal. Bien laisser sécher. La deuxième couche est une couche de finition. Il faut peu d'argile, beaucoup d'eau et beaucoup de chaux (du lait de chaux). Faire une crème que vous aplliqué et lissé à la spatule et au pinceau mouillé, le résultat est superbe. Bon courage. Georges MILAN
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de m'avoir répondu,finalement on a opté pour du placo ba13 en fesant des trous ds le torchis pour coller avec du map (un ami nous a conseillé).mais on verra pour les autre pieces de la maison p-etre qu'on utilisera votre solution qui est pas mal.merci encore
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment coller des plaque de platre sur mur en platre abime  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.