Je cherche à éliminer de mauvaises odeurs d'égouts dans notre salle de bains

Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 12:00
C'est une nouvelle construction et un conduit d'aération a été placé lors de la construction mais les odeurs persistent surtout en soirée. Que faire ? Je suis à bout de mes idées.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 12:00
Merci beaucoup à Marie-Jeanne Bouclainville et Mekki Berrehoussman pour vos conseils, ce n'était pas les siphons, je viens de touver,c'était le pourtour de la sortie d'aération des WC (sur le toit) qui n'avait été bien étanchée au niveau de la buse de toiture( cela causait un refoulement dans notre plafond).
3
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 11:01
logiquement dans une salle de bains tous les réceptacles servant aux abblutions ont un siphon ce qui interdit la remontée d'odeurs nauséabondes mais si l'u n d'entre eux n'a pas d'eau les odeurs remontent je m'explique si le lavabo et la douche servent quotidiennement le bidet quelquefois ne sert pas et donc il n'y a pas d'eau dans le siphon vous voyez ce que je veux dire je pensde aussi que les canalisations sont engorgées j'utilise des produits adéquats pour remédier à cet incovénient....ca marche...
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 12:17
Même réponse que Marie Jeanne : vérifier les siphons et surtout faîtes couler de l'eau souvent dans le bidet qui ne sert pas (ou autre). S'il y a un WC : vérifier l'étanchéité du joint. Vérifier les fuites des siphons : s'il y a une petite fuite (quelques gouttes) elle videra les siphons de l'eau contenue et les odeurs passeront (surtout la nuit puisque pendant plusieurs heures donc il y a temps long pour la perte de l'eau et donc le passage des odeurs)
-1