Repeindre une baignoire [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 23:30 - Dernière réponse :  bazut38
- 21 sept. 2017 à 16:29
J'ai essayé de repeindre une baignoire avec de la peinture Epoxy mais elle n'a pas tenue. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la façon de procéder ?
Afficher la suite 

20 réponses

Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 13:38
+89
Utile
1
il existe des kits complets en magasin de bricolage.Pour ma part, j'ai utilisé celui vendu chez Mr Bricolage et le résultat est tout à fait à la hauteur. Attention par contre, bien lire le mode opératoire et le suivre scrupuleusement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+39
Utile
bonjour a tous

je suis effaré devant tous ces messages décidemment l'humain est tellement différent de lui meme

bon pour ceux qui veulent etres logiques et réfléchi je les invites a visiter les ports, vous savez la ou on trouve plein de bateau et la comme par magie il sont pour la plupart fait avec une coque en polyester comme certaine douche ou baignoire et pire encore elle sont peinte et le pire c'est que ca tient ....

bon vous aurez compris si ca marche sur les bateau ca marche aussi sur les douches et baignoires et pour ceux qui vont me dire oui mais les baignoires en fontes ou en fer ? et les locomotives ? elles sont revetues de papier peint ou de peinture ?

BREF les technologies existes depuis bien longtemp mais furent réservée a une élite de professionels et les produits que l'on trouvent dans les magasin de bricolage n'en sont que des dérivés et souvent tres cher donc allez voir les vrai pro il vous donnerons les bon conseils et surtout les bon produits

bonne journées
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 22:01
+21
Utile
j'ai fait repeindre ma baignoire en polyester par des gens qui peignent les coques de jet-ski. c'était en 1991 elle était en couleur le modèle n'existait qu'en couleur je l'ai fait peindre en blanc aujourd'hui elle est toujours nickel le blanc n'a pas bougé
Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 20:09
+16
Utile
Bonjour, Il existe un kit chez castorama mais attention votre baignoire est elle en fonte ou en acrylique ?
Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 10:15
+15
Utile
hello, Mon mari a peint notre baignoire et vraiment c super. Il faut acheter le kit spécial (un peu cher) dans un magasin de bricolage (castorama) puis bien suivre les instructions. Ma baignoire en fonte est comme neuve. Bon courage Christine
Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 21:59
+10
Utile
bonsoir moi j ai achete le kit chez casto et franchement c est top bien lire la notice et surtout ne pas hesiter une fois commencer il faut continuer pour ma part mon epoux me regardait assez perplexe et j y allais doucement au debut et puis j ai activé le pas . Sur les endroit ou mon geste etait hesitant cela a fait des petites bulles et là ou j'y suis allez franko rien a dire et cela va faire 6 ans voila en esperant avoir repondu a vos attentes prix environ 80€
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 20:55
+8
Utile
je me suis trouvé une nouvelle manie, je recouvre tout d'un mortier de ciment, un poil de chaux aérienne, de la poudre de marbre,du pigment et bien sur adjuvant type latex. il faut l'appliquer a la brosse sur une surface préparée et le "talocher" à l'éponge naturelle. cette technique demande un tour de main il est préférable de s'essayer sur un autre support. mais cela ne marchers que sur des baignoire en fonte d'acier. j'ai protégé ma baignoire (faut compter 15 jours) j'ai utiliser une cire acrylique non filmogéne "imper guard xp" de chez guard industrie. amuse toi bien
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 22:39
+7
Utile
En ce moment, vous pouvez trouver dans les magasins (moi j'ai vu ça dans un CORA), 2 produits spécialement conçus pour repeindre baignoire, lavabo etc. Il y a un pot de peinture spéciale a appliquer en premier et un tube de brillant résine en second. Ces produits de marque "résinex" (ou quelque chose comme ça) sont de l'ordre d'une cinquantaine d'euros + ou - pour chacun. Il y a une démonstration vidéo en magasin qui semble assez convaincante... J'espère vous avoir un peu aguillé. Bonne continuation ;)
Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 14:23
+6
Utile
est-elle en fonte ou en plastique?
Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 17:26
+4
Utile
le problème avec une baignoire en fonte ou du carrelage il faut d'abord bien nettoyés la graisse en surface ,mais malgré cela la peinture ne tient pas dans le temps,ça coute moins chére de remplacer la baignoire à la couleur de son choix,les peintures du commerce c'est du placebo!!!
Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 16:01
+3
Utile
bonjour rien ne tient sur une baignoire mais l emallage a froid le mieux c est racheter une neuve
Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 22:00
+3
Utile
Bonjour il faut déja attribuer la peinture au bon suport de votre baignoire (émail fonte acrylique etc) et je pense qu il vous faut tout d abord une base d accroche dite sous couche ou peinture d aprés ,mais perso cela reste un travaille tres particulier voila bon courage .Grég
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 15:43
+2
Utile
effectivement en fonction de la matiere il faut une base d accroche bon courage
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 17:28
+2
Utile
malheureusement il nya pas de peinture pour les baignoir il te suffit juste de refaire un emaillage mais cela ne peut se faire que par un pro pour un meilleur resulta soit tu la remplace bon courage
Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 20:54
+2
Utile
Changer le baignoire, la repeindre, c'est une utopie
Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 21:41
+2
Utile
Bonsoir, Je n'ai pas lu les différentes réponses à votre question. Mais quant à moi une seule réponse.... laissez tomber c'est impossible. Virez votre baignoire et mettez une douche. Ca lave aussi bien, c'est plus écolo. et on utilise moins d'eau. En + on peux faire plein de trucs sous la douche... heu dans la baignoire aussi. Bon courage
Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 10:05
+2
Utile
on ne repeint pas les baignoires , vous aurez des problèmes par la suite
Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 15:28
+1
Utile
le mieux c est la laqué au four mais couteux ! le plus simple et d en acheter une neuve
Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 17:00
+1
Utile
J'ai une amie qui avait essayé de repeindre sa baignoire, mais la aussi ça n'a pas tenue. La peinture coule et laisse des trainées.