Signaler

Quelle quantité de vinaigre pour détartrer la cafetière ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 août 2017 à 13:18 par Cath
Vinaigre pur ou dilué ?
Afficher la suite 
Utile
+426
plus moins
En premier lieu, il faut du vinaigre blanc (vinaigre d'alcool) !!! 1 verre de vinaigre + 2 verres d'eau (donc 1/3 + 2/3)... mettre la cafetière en marche, arrêter la à moitié, laisser "reposer" 1/4 d'heure / 20 mn (suivant vos occupations à ce moment là ;-)) puis remettre en marche... rincer à l'eau claire par deux fois (cafetière remplie)...
Utile
+47
plus moins
Il faut le diluée 1/3 de vinaigre et 2/3 d'eau et ensuite il faut chauffer l'eau...
Utile
+22
plus moins
Je remplis ma cafetière à moitié de vinaigre blanc pur . Je place un filtre à café , de temps à autre je l'arrête, et la redémarre. Le filtre ayant retenue le calcaire, je repasse une nouvelle fois ce vinaigre. Et je rince trois fois. Pour ne rien perdre, je mets ce vinaigre soit dans un vase entartré, soit dans une boîte dans laquelle , je détartre certains verres, ou bien, dans les fonds de casseroles en aluminium, afin de les raviver. Et , puis, vous avez les robinets. Bon café.
Utile
+13
plus moins
Quand je détartre la cafetière, j'en profite pour dévisser tous les mousseurs et filtres des robinets et les faire tremper dans le vinaigre qui a servi à la cafetière.
Utile
+10
plus moins
Je confirme, il faut diluer le vinaigre blanc avec de l'eau
j'ai sur une première cafetière écouté les "bons conseils" de quelqu'un en mettant du vinaigre pur : j'ai achevé ma cafetière.
Pour m nouvelle cafetière , j'utilise du vinaigre dilué, ça fonctionne parfaitement;
1/3 vinaigre dilué dans 2/3 eau
Utile
+9
plus moins
Merci pour vos réponses. Veuillez m'excuser, je ne savais pas comment remercier. Mon fils m'a expliqué.
Utile
+7
plus moins
du vinaigre pur, car dilué ne sert à rien, en mettre la moitié de la cafetière, puis arrêter au milieu pendant une heure puis remettre la cafetière en route et rincer 3 fois
andrea- 8 déc. 2012 à 18:27
Prudence avec le vinaigre pur!!!! J'ai détruit ma cafetiere en procédant ainsi. Bravo pour le site.
andrea- 8 déc. 2012 à 18:31
Prudence avec le vinaigre pur !!! J'ai détruit ma cafetière en procédant ainsi. Bravo pour le site.
Raymond037- 8 déc. 2012 à 21:19
J'ai toujours pris du vinaigre pur, et je n'ai jamais détruit de cafetière.
Avec de l'eau très calcaire, depuis ma nouvelle cafetière, je fait le café avec de l'eau de source, la moins chère que je trouve en grande S.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !