Comment se débarrasser des mites alimentaires ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Emilie-Linternaute le 28/09/2016 à 15:36
 samba - 20 sept. 2019 à 19:52
Depuis plus d'un an je suis envahie par des mites alimentaires. J'habite le même appartement depuis plusieurs années, depuis un peu plus d'un an ces sales bestioles sonr apparues dans un cagibi, cellier non mitoyen à la cuisine dans lequel sont placées la machine à laver, les réserves alimentaires et autres, et diverses autres choses comme les garnitures de noël. Au début j'ai entièrement vidé le local, nettoyé toutes les étagères, jeté tous les paquets entamés ou douteux même neufs, vaporisé murs et étagères de produits sensés tuer oeufs et larves. Rien n'y a fait. J'ai acheté sur internet des plaques spécifiques, un lot m'a même été offert par le fournisseur lorsque je lui ai fait savoir l'inutilité initiale du procédé fort cher. J'ai également déposé de l'huile essentielle de cèdre, remplacé systématiquement tous les paquets dès l'achat par des bocaux hermétiques en verre. Elles sont toujours là à voleter dans l'appartement et se coller sur les plaques que je renouvelle très régulièrement non seulement dans ce local mais également dans la cuisine bien entendu.
Outre l'investissement que cela représente finalement et le côté désagréable de cette présence, je ne tiens pas à ce que cela se proprage dans tout l'appartement. Merci de me conseiller sur la façon de se débarrasser des mites alimentaires.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 08:36
effectivement c 'est un travail très long que d 'éliminer ces petites bêtes la seule solution c 'est toutes les solutions à la fois s'il le faut , mettre des plaquettes au pyrel continuer à enfermer toutes céréales et nourritures essuyer très souvent les contenant passer les placard au peigne fin jusqu'a ce que un jour vous n 'en trouviez plus , patiente je travailles dans une grande maison et j 'y suis arrivez ,, bon courage
81
Mettre une nuit au congelateur pâte,riz,féculent
0