Posez votre question Signaler

Comment nettoyer mes carreaux sans laisser de traces ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 17 déc. 2012 à 09:03
Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour nettoyer mes carreaux sans faire de traces, ce qui n'est pas mon fort !
Merci pour toutes vos astuces :-)
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
J'enlève les vitres et je laisse que les cadres
Anonyme- 27 oct. 2009 à 23:56
enfin un homme qui ne passe pas son temps a nous faire croire qu'il est le roi de la serpillere !!
Répondre
ricou- 24 juin 2012 à 18:02
mdrrrrrrrrrrrrr
Répondre
anonyme- 29 oct. 2012 à 09:51
trop drôle merci pour la rigolade !
Répondre
anonyme- 29 oct. 2012 à 09:53
trop drôle ! merci pour la rigolade
Répondre
favril13- 17 déc. 2012 à 09:03
le jour ou les cadres sont sales ... que fais-tu ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
salut

pour ne pas laisser de traces finir avec un chifon légèrement imbibé de vinaigre blanc

bon courage!!
Anonyme- 28 oct. 2009 à 18:30
j'utilise de l'alcool à brûler et je n'ai jamais de traces. en plus pour les personnes qui ne supportent pas l'odeur de l'alcool à brûler il est parfumé au citron c'est un peu plus agréable. ne pas utiliser de chiffons pelucheux. le must : utiliser des vieux draps de grand-mère pour en faire des torchons ou des essuie vitres.
Répondre
Anonyme- 29 oct. 2009 à 04:19
j'utilise soit du vinaigre blanc avec de l'eau chaude ou un peu d'amonia sur une epoge et apres je prend 1 ou 2 filtre a cafe pour essuyer :-)
Répondre
Anonyme- 29 oct. 2009 à 09:50
salut moi j'utilise de l'eau chaude avec du vinaigre blanc et j'essuie avec un chiffon qui commence a etre usé car c'est ceux là qui essuie le mieux bon courage
Répondre
Anonyme- 30 oct. 2009 à 16:52
J'utilise de l'eau très chaude avec du vinaigre blanc et essuie avec un chiffon de coton qui ne peluche pas.
Répondre
grero- 11 juil. 2012 à 09:30
avec 2 f , le chiffon est plus efficace.........
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
De l'eau avec quelques gouttes de produits vaisselle, premier passage avec une peau synthétique, assez mouillée, ensuite essuyer acec une peau de chamois mouillée, bien pressée, ne pas la tordre, et éventuellent passer un papier genre Sopalin.

Certains journaux laissent des trâces. Si vous avez de nombreuses vitres, bien rincer entre deux ces peaux.
Anonyme - 29 oct. 2009 à 00:28
Avec une lingette FATH : mouiller la lingette à l'eau chaude, bien essorer, passer la lingette sur les vitres, laisser sécher sans essuyer, résultat impeccable (gain de temps, de produit, de temps!) et ça marche!
Répondre
Minette- 18 janv. 2012 à 13:30
Super cette lingette FATH,je viens d'en acquérir une, je gagne beaucoup de temps pour faire mes carreaux et le résultat est formidable; L'essayer, c'est l'adopter
Répondre
Anonyme - 28 janv. 2010 à 20:29
Moi j'utilise une microfibre prowin uniquement avec de l'eau et après si on veut que ça brille il y a un torchon qui existe et c'est très efficace.
Répondre
Anonyme - 7 mars 2010 à 12:15
Avec une lavette spéciale vitre et de l'eau tiède sans saucun produit !!!!.sècher avec un torchon coton (une 2ème vie pour des torchons usés!).
Répondre
TITI- 7 déc. 2012 à 19:11
avec une lingette SPONTEX spécial vitres ,structures nid d'abeille .
on la trouve a HUPER U POUR MOINS DE 5 EUROS
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

une recette de grand-mère très efficace : il suffit de laver les vitres avec de l'eau additionné de vinaigre blanc et d'essuyer avec du papier journal (sans rincer)

Résultat garanti
Anonyme- 28 oct. 2009 à 08:38
Bonjour à tous,pour les vitres de ma voiture j'utilise simplement de l'eau et du papier journal,quelquefois je rajoute du vinaigre blanc,l'amoniac du papier journal est un bon nettoyant- dégraissant. Bonne journée.
Répondre
Anonyme- 28 oct. 2009 à 14:27
Avec de l'eau et du papier journal que tu mouille dans l'eau tu nettoie tes vitres ou carreaux, puis tu prend une autre feuille de journal (sec cette fois ci) et tu essuie ton carreau et le tour est joué.
Répondre
Anonyme- 29 oct. 2009 à 07:30
AVEC DU PAPIER JOURNAL DE L'EAU AVEC SOIT DU VINAIGRE BLANC OU LE PRODUIT A VITRE CLASSIC bon courrage
Répondre
Anonyme- 29 oct. 2009 à 13:09
nettoyer avec du vinaigre blanc pur et essuyer avec du papier journal froisser plus de traces meme au soleil et vous participer à l'écologie verte

Répondre
linter_Crashounette 3575Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 14:40
Je suis une fan de la méthode de nettoyage au papier journal. D'ailleurs j'ai toujours un vieux canard dans la voiture, car c'est souvent sur le pare brise que l'on apprécie d'éviter les traces de toutes sortes :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Tout simplement avec de l'eau chaude additionnée d'un peu de savon noir (du vrai) je trempe mon éponge, je nettoie l'entourage de mes fenêtres et mes vitres , je passe la raclette bien sèche à chaque passage (pas besoin de rincer) et c'est impeccable. Le savon noir sert à nettoyer bien autre chose.
Anonyme- 29 oct. 2009 à 08:21
du savon noir (de préférence Marius Fabre) à très faible dose vous lavez et vous laissez sécher....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi je fais comme les pro... une raclette à deux faces : éponge/caoutchou (vrai, pas plastique) et j'utilise de l'eau chaude avec 2, 3 gouttes de produit vaisselle...

C'est simple efficace et rapide...
même au soleil, les carreaux sont "nickel"...

ha oui... j'oubliais, il faut ajouter un peu d'huile de coude ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment nettoyer mes carreaux sans laisser de traces ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.