Souci avec mon sèche - linge

cocokadubec - 7 nov. 2004 à 14:02
 jphilippe - 1 oct. 2005 à 10:19
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon sèche- linge.(à condenseur).Brandt smc20. Je le mets en marche,il fonctionne pendant un court instant (30" parfois 1' ou 2..) ensuite il fait disjoncté toute la maison. J'ai passé ma journée d'hier à bricoler sur mon sèche linge. Résultat: 1- La résistance : bonne et elle n'est pas à la masse Je l'ai démontée est l'est branchée(hors machine) fonctionne impec. je l'ai mise en direct sur la machine marche très bien déclenche, comme il faut. 2- La volute (petit ventilateur qui se trouve au devant du condenseur). Je l'ai démonté et je l'ai branchée (hors machine),fonctionne super bien. je l'ai remontée et je l'ai branchée en direct ,marche impec. J'ai tout remonté . Mon sèche - linge fonctionne maintenant comme il faut, fait tout son cycle normalement sans dijoncter mais quand il arrive en fin de cycle ,c'est à dire sur stop ..... boom!!! ça dijoncte!!! Je n'y comprends plus rien!! Mon programateur : 1er cycle: "cycle fraîcheur". Au stop .boom...ça dijoncte.. 2éme cycle : 120mn-90mn-60mn-30mn - refroidissement- Au stop..Boom...ça dijoncte.. A chaque fois que le programmateur arrive à un stop toute la maison disjoncte.!!! Voilà!! à ne rien comprendre. Avez -vous une petite idée ? Merci de vouloir m'aider.

1 réponse

j'ai exactement le meme probleme, je le demonte te le remonte, il fonctionne de nouveau, puis au bout d'un moment redijoncte????????
0