Pourquoi mon sèche linge ne chauffe plus ?

SAR - 29 déc. 2004 à 19:00
 la sudiste - 29 janv. 2008 à 10:17
J'ai un souci avec le sèche linge qui fonctionne tout à fait normalement mais qui ne chauffe plus. Comment puis-je le réparer Merci.

17 réponses

bonjour, en fait j'ai moi aussi un probleme similaire, aprés demontage, je m'apercois qu'autour de la reistance, il y a deux cpateur, et sur l'un d'eux, les cosses sont rouillé et une d'entre elle et même cassé...ceci peut-il empecher la resistance de chauffer...
7
Le sèche linge awz899 semble avoir des soucis au niveau de la résistance, ou plutôt des cosses électriques qui rouillent et des caches qui fondent. Le remplacement de la résistance entière s'impose.
3
à l'arriére, des fois il y a un bouton de sécurité qu'il faut réarmer.
1
Bonjour, A priori les thermostats sont fragiles chez ce constructeur. Si tout chauffe bien et que ca declenche... c'est que l'un des 2 thermostats est HS et du coup, la resistance chauffe trop... Pour ma part les thermostats ont grille car le filtre ou est recuperee la poussiere de linge n'est plus etanche, et du coup tout part dans les circuits... La poussiere accumulee a mis en court circuit le thermostat... ca aurait pu mettre le feu du reste... Bon courage pour la reparation... c'est relativement simple a changer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2004 à 19:01
il faut changer la résistance
0
je viens juste d'avoir le même problème et c'était le ventilateur qui était grippé. la résistance chauffait bien mais l'air chaud n'était plus envoyé dans le tambour. Mais je ne peux donner aucun conseil pour le réparer... j'avais fait appel à un réparateur !
0
Je pencherais plutot vers le thermostat. J'ai changé recemment celui de mon Whirlpool et c'est très facile.
0
moi aussi il m'est arrivé la meme chose avec mon whirlpool, c'été le thermostat.
0
Bonjour, J'ai un problème de chauffage avec mon sèche linge. j'ai effectivement réarmé le thermostat, mais il se met toujours en sécurité après chaque utlisation. Quelle la pièce à changer, le thermostat qui serait défectueux ou la résistance qui monte trop en température ?
0
bonjour au vu du diagnostic cité il faut controler le circuit de circulation d'air qui ne circule pas normalement sur la resistance et fait reagir le limiteur de sécurité et surtout si l'appareil est a evacuation directe controler le passage a travers le mur vers l'extérieur s'il y a un tamis sur la grille exterieure le supprimer et eventuellement remplacer la grille par un obturateur a volets amovibles de la meme taille le probleme sera definitivement résolu cordialement richard
0
alors, vous etes sur que c'est pas le seche linge ??? vious pouvez aller chez un repareur c'est pas compliqué
0
Le sujet étant "savoir tout faire et apprendre à faire", quel est l'intéret d'appeler un réparateur ?
0
Acheté en novembre 2001, déjà changé 2 fois la résistance. Aujourd'hui elle est de nouvau grillée ????? A 150 € la bête.
0
Bonjour à tous, j'ai le même problème, le sèche linge ne chauffe plus. En le démontant, je me suis aperçu que deux causses branchées sur la résistance étaient complètement brulées. En lisant le contenu des réponses (merci à tous!), je pense qu'il faut changer la résistance et je me pose la question concernant le (ou les?) thermostats. En cherchant sur le net des fournisseurs, j'en ai trouvé un qui me dit que les thermostats sont les éléments "klixon" blancs, fixés à la base de la résistance, vendus avec. J'ai trouvé ça sur eshop.euras.com. Quelqun sait-il si ces éléments "klixons" sont bien les thermostats? merci d'avance pour votre réponse, ZZT PS: 73€ la résistance sur eshop, ça fait moins cher que 150 par ailleurs.
0
technicien-menager
29 janv. 2008 à 06:56
bonjour, très souvent les thermostat sur les résistance sont en cause (klixon ou thermofisible) bon courage http://pagesperso-orange.fr/aide-electromenager
0
bonjour zzt, donnez la marque et la reference de votre seche linge, merci
0
voila l'image....c le même probleme que sur ce forum allemand. http://forum.electronicwerkstatt.de/phpBB/uploads/29647_1124630101_trockner_prob.jpg et le termostat est de réf: A210 07N1520 1A00
-1