Signaler

Pourquoi mon sèche linge ne chauffe plus ? [Fermé]

Posez votre question SAR - Dernière réponse le 29 janv. 2008 à 10:17 par la sudiste
J'ai un souci avec le sèche linge qui fonctionne tout à fait normalement mais qui ne chauffe plus. Comment puis-je le réparer Merci.
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
bonjour, en fait j'ai moi aussi un probleme similaire, aprés demontage, je m'apercois qu'autour de la reistance, il y a deux cpateur, et sur l'un d'eux, les cosses sont rouillé et une d'entre elle et même cassé...ceci peut-il empecher la resistance de chauffer...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
Le sèche linge awz899 semble avoir des soucis au niveau de la résistance, ou plutôt des cosses électriques qui rouillent et des caches qui fondent. Le remplacement de la résistance entière s'impose.
Utile
+1
plus moins
à l'arriére, des fois il y a un bouton de sécurité qu'il faut réarmer.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, A priori les thermostats sont fragiles chez ce constructeur. Si tout chauffe bien et que ca declenche... c'est que l'un des 2 thermostats est HS et du coup, la resistance chauffe trop... Pour ma part les thermostats ont grille car le filtre ou est recuperee la poussiere de linge n'est plus etanche, et du coup tout part dans les circuits... La poussiere accumulee a mis en court circuit le thermostat... ca aurait pu mettre le feu du reste... Bon courage pour la reparation... c'est relativement simple a changer.
Utile
+0
plus moins
il faut changer la résistance
Utile
+0
plus moins
je viens juste d'avoir le même problème et c'était le ventilateur qui était grippé. la résistance chauffait bien mais l'air chaud n'était plus envoyé dans le tambour. Mais je ne peux donner aucun conseil pour le réparer... j'avais fait appel à un réparateur !
Utile
+0
plus moins
Je pencherais plutot vers le thermostat. J'ai changé recemment celui de mon Whirlpool et c'est très facile.
Utile
+0
plus moins
moi aussi il m'est arrivé la meme chose avec mon whirlpool, c'été le thermostat.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai un problème de chauffage avec mon sèche linge. j'ai effectivement réarmé le thermostat, mais il se met toujours en sécurité après chaque utlisation. Quelle la pièce à changer, le thermostat qui serait défectueux ou la résistance qui monte trop en température ?
Utile
+0
plus moins
bonjour au vu du diagnostic cité il faut controler le circuit de circulation d'air qui ne circule pas normalement sur la resistance et fait reagir le limiteur de sécurité et surtout si l'appareil est a evacuation directe controler le passage a travers le mur vers l'extérieur s'il y a un tamis sur la grille exterieure le supprimer et eventuellement remplacer la grille par un obturateur a volets amovibles de la meme taille le probleme sera definitivement résolu cordialement richard
Utile
+0
plus moins
alors, vous etes sur que c'est pas le seche linge ??? vious pouvez aller chez un repareur c'est pas compliqué
Utile
+0
plus moins
Le sujet étant "savoir tout faire et apprendre à faire", quel est l'intéret d'appeler un réparateur ?
Utile
+0
plus moins
Acheté en novembre 2001, déjà changé 2 fois la résistance. Aujourd'hui elle est de nouvau grillée ????? A 150 € la bête.
Utile
+0
plus moins
voila l'image....c le même probleme que sur ce forum allemand. http://forum.electronicwerkstatt.de/phpBB/uploads/29647_1124630101_trockner_prob.jpg et le termostat est de réf: A210 07N1520 1A00
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous, j'ai le même problème, le sèche linge ne chauffe plus. En le démontant, je me suis aperçu que deux causses branchées sur la résistance étaient complètement brulées. En lisant le contenu des réponses (merci à tous!), je pense qu'il faut changer la résistance et je me pose la question concernant le (ou les?) thermostats. En cherchant sur le net des fournisseurs, j'en ai trouvé un qui me dit que les thermostats sont les éléments "klixon" blancs, fixés à la base de la résistance, vendus avec. J'ai trouvé ça sur eshop.euras.com. Quelqun sait-il si ces éléments "klixons" sont bien les thermostats? merci d'avance pour votre réponse, ZZT PS: 73€ la résistance sur eshop, ça fait moins cher que 150 par ailleurs.
Utile
+0
plus moins
bonjour, très souvent les thermostat sur les résistance sont en cause (klixon ou thermofisible) bon courage http://pagesperso-orange.fr/aide-electromenager
Utile
+0
plus moins
bonjour zzt, donnez la marque et la reference de votre seche linge, merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !