Comment débloquer le tambour qui est coincé la tête en bas ?

fscalda - 8 juin 2005 à 21:18
 technicien-menager - 6 mars 2008 à 20:51
Bonjour, hier soir mon amie à lancer une lessive, et à la fin elle n'a pas pu tourner le tambour pour récuperer le linge. Celui ci est bloqué la tête en bas. Je suppose que la porte à du s'ouvrir. J'arrive à lui faire faire un va et viens d'une 15é de cm mais pas plus, pas sufisament pour récuperer le linge, je ne sais pas quoi faire. C'est une Laden Evidence 7543. J'ai démonter les vis Torx qui sont à l'arriere pensant pouvoir ouvrir les côtés, mais ces derniers sont encore fixé en haut et à l'avant de la machine, je n'ai pas osé tiré dessus. J'ai enlever le cache sur le dessus ou se trouvait les boutons mais pas de vis caché. j'attends demain soir maintenant pour y voir plus clair, je ne veut pas faire de betise dans la precipitation. Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

bonjour pour y acceder enlevez la plinthe inferieure avant defaites la vis de droite enlevez les vis arrieres du meme panneau tirez le panneau vers l'arriere sortez le demontez la résistance ensuite glissez un tournevis pour degager les trappes du crochet de resistance degagez votre tambour et remontage inverse cordialement richard
0
Bonjour, même problème pour moi ! la porte de mon tambour a du s'ouvrir pendant le cycle. ma machine un peu fatiguée est une vedette 50B a chargement par le dessus Quelqu'un peut il m'aider avant que mon linge ne se pourrisse ?
0
bonjour le panneau de devant s enleve alors voyez si vous pouvez accedez aux portes sinon enlevez les aubes de tambours et vous accederez a l interieur voir si vous pouvez fermer les portes pour faire tourner le tambour
0
technicien-menager
6 mars 2008 à 20:51
Bonsoir, Il faut retirer la résistance et la durite cuve pompe (en bas de la cuve), et essayer d'éxtraire le linge par ces trous, cette opération est plutot difficile et votre linge va sans doute être un peut abimé. Bon courage http://pagesperso-orange.fr/aide-electromenager/
0