Signaler

Ma machine à laver ne tourne plus... [Fermé]

Posez votre question ugospot - Dernière réponse le 18 août 2005 à 13:38 par richard
Bonjour... j'ai un petit probleme sur ma machine à laver. L'essorage ne se fait plus. Le programme se termine normalement mais durant les phases de rinceage et essorage la machine ne tourne plus et le linge ressort trempe et mal rince de ce fait. D'apres mon amie, elle tourne cependant pendant la phase lavage ( a verifier) Que dois je verifier svp. Marque BRAND Malice CVA1 5kg 600 t/mn
Afficher la suite 
Utile
+16
plus moins
oki je fais le test des lundi qd j'aurai emprunte un multimetre?? Mais ou est le ^preostat? Comment trouver le borne 12 et 13
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
j'ai vu sur ce site que le pb pourrait venir de la courroi ou d'un condo qu'en pensez vous? je rapelle juste que l'eau s'evacue bien, seul la cuve ne tourne plus. Merci de vos reponse par avance
Utile
+2
plus moins
je relisai les articles sur "forums.futura-sciences.com/threadedpost299288.html#post299288" et je me demandai si ce que vous appelez le module de gestion moteur ne pourrai pas en etre la cause? Une autre personne parle de 2 condensateurs? Est ce les 2 cubes noirs sur la photo que je vosu ai envoyées? Un des 2 pourrait il etre en panne et empecher la rotation du tambour seulement sur l'essorage? PS combien coute environ la piece que vous me conseillez de changer?
Utile
+1
plus moins
bonjour les chassis malice ont la particularité d'avoir la pompe de vidange accolée a la paroi de la cuve en bas a droite enlevez le panneau droit 3 vis 6 pans clé de 7 ensuite vidangez votre cuve par le petit tuyau bouche par un bouchon jaune a l'avant en bas de la machine derriere la trappe en bas a droite ensuite vous pouvez defaire la pompe de vidange 2 vis torx de 15 et nettoyez sachez que vous pouvez acceder au filtre a travers la cuve suivant la procedure indiquée sur la notice bonne intervention et bon week end cordialement richard
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre reponse. mais je souligne le fait que l'eau sort bien de la machine mais par contre c'est la cuve qui elle ne tourne plus. Ne tourne t'elle plus par ce que la pompe est a nettoyer?
Utile
+0
plus moins
re je n'ai donc pas compris le probleme de fait il se peut que votre courroie ai sauté mais pas de condo sur cette machine demontez le panneau droit comme précité sur post précédent vos aurez de fait le visuel de la courroie si ok on avise cordialement et mes excuses car j'avais mal compris votre probleme richard
Utile
+0
plus moins
bonjour dimanche apres midi trnaquille pour ouvrir cette machine j'ai le visu sur la courroi qui m'a l'air ok elle a je dirai 2cl maxi de debattement qd je tire dessus!!! Meci pour votre reponse
Utile
+0
plus moins
bonjour de fait le debit de la pompe peut etre insuffisant aussi je vous preconise de la démonter nettoyer et refaire un essais car si un anneau d'eau se fait elle n'essorera pas donc a controler cordialement richard
Utile
+0
plus moins
Apres nettoyage de la pompe le probleme persiste.... J'ai aussi verifie battatn de cote ouvert lors de la phase lavage la ma chine tourne bien la courrie entriane bien la cuve. Mais une fois que l'on est ds la phase rincage essorage la cuve nr tourne plus. Mais que faire maintenant????? merci d'avance
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai commis une erreur car au vu du type il doit s'agir d'une machine a vitesse fixe d'essorage le condo se trouve en bas (environ 16mf) il y en a peut etre 2 dans ce cas les inverser pour controle vous aurez donc la panne inverse si c'est le cas le remplacer voici un lien pour vous le procurer http://www.cyberpieces.com/ cordialement richard31
Utile
+0
plus moins
j''ai demonte les 2 pans de la machine, et ai trouve une boite avec 1 circuit imprime compose de plusieurs elements notamment 2 cube noirs Est ce les fameux condo?? Je precise que ces 2 cubes sont soude sur le circuit je ne peux donc pas les inverser! Si ce n'est pas ca ou sont donc ces condos?????? merci d'avance PS j'ai fat des photo si vous le desirez
Utile
+0
plus moins
bonjour apparement je suis completement planté il s'avere au descriptif que vous me faites qu'il s'agit d'une machine a vitesse d'essorage variable de ce fait il n'y a pas de condos mais un module ne pas y toucher pour l'instant le moteur tournant normalement en lavage ne peut etre en cause car si moteur hs le tambour ne tournerait pas en lavage quelles sont donc les possibilitées de panne 1- variateur de vitesse sur le bandeau de commande h.s 2- touche sans essorage enclenchée (si la machine en possede une) 3- choix d'un programme délicat dans ce cas c'est a vous de faire avancer d'un cran le bouton pour le lancer la machine vous laissant décider de l'action a effectuer pour cela c'est facile a voir un programme intensif par contre doit avoir l'essorage inclus sans que vous ayez a le décider je vais essayer de trouver une doc pour le cas ou ce que je vous fait faire n'apporte pas une solution quand a vos photos pas de soucis vous m'adessez vos coordonnées e-mail je vous communiquerai la mienne par retour cordialement richard
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai oublié que l'on etait pas autorisé sur ce site a transmettre nos coordonnées e-mail voici une solution pour les photos aller sur le site de cyberbricoleur rechercher richard31 ensuite cliquer sur mémo et là me fournir vos coordonnées je vous contacterai aussitôt et de la on pourra se transmettre les photos cela ne fera pas apparaitre vos coordonnées e-mail sur un forum cordialement richard31 ps le transfert de fichier sur ce site doit etre étudié a la rentrée de septembre
Utile
+0
plus moins
La machine ne peut essorer a plusieurs vitesse..... suyelemnt 800t/mn Je te met les photo que j'ai prise sur le site. OU lala que de tracas... Merci
Utile
+0
plus moins
bonjour toujours pas de photos a ce jour bien recu adresse e-mail et adréssé la mienne a bientot richard
Utile
+0
plus moins
Je viens de t'envoyer les photos, n'ouvre pas le mail n°2 j'ai oublier de compresser la photo. Je redonne les explications suivant les explicatiosn de mon amie: en fait la machine prend de l'eau une premiere fois et la machine tourne bien pour la lavage. Ensuite, l'eau est evacuée, la machine reprend de l'eau mais la machine ne tourne plus (Est ce consideré comme lavage ou riiçage??????) et ainsi de suite jusqu'a la fin. Pour resumer la machine ne tourne que lors de la premiere prise d'eau.
Utile
+0
plus moins
bonjour je pense qu'il doit y avoir un souci avec le pressostat tu vas voir coté droit de ta machine un tuyau orange qui remonte vers le bandeau de commande debranche le et souffle dedans tu vas entendre un déclic en soufflant et ensuite lorsque tu vas le liberer un nouveau déclic (position haute ,position basse) il demarre de la cuve au dessus de la pompe de vidange ensuite remet le en place et débranche le de l'autre coté et souffle a nouveau dans ce tuyau il se peut qu'il y ait des cochonneries et fait un essai cycle complet ensuite si cela ne résoud pas le problème assure toi que la touche arret cuve pleine du bandeau de commande a droite ne soit pas activé (important) dans l'attente richard
Utile
+0
plus moins
Alors apres avoir eu enfin le temps.... demontage du tuyau rose orange, le clic clac se fait bien pas de pb manifestement. J'ai egalement démonte (avec peine) le haut de la machine pour verifier le bouton d'arret cuve pleine. Tjs pas de pb manifestement: bien raccorde, il a l'air de marcher comme il faut. Mise en marche de la machine et tjs le probleme......... O Rage O Desespoir....
Utile
+0
plus moins
bonjour au vu du résultat mauvaise nouvelle je crois que le programmateur est a remplacer car c'est la seule pièce qui peut au vu de tes controles en etre la cause par contre j'insiste malgré tout sur un dernier essai voici en quoi il consiste debranche le tuyau orangé comme précédamment ensuite arrivée d'eau fermée (pour éviter toute arrivée d'eau) met un programme essorage seul et fait un essais si négatif le programmateur est en cause cordialement richard
Utile
+0
plus moins
bonjour Richard. J'ai enfin fait le test que tu m'a indiqué: 1èrment j'ai l'impression que le tambour tourne maintenant pendant tt la phase du lavage. 2me tjs le probleme lors de l'essorage aucune amelioration le tambour fait la sieste. Dois je aller acheter al piece? A bientot. Merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !