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Problème dr froid avec réfrigérateur. [Résolu/Fermé]

Posez votre question didounet - Dernière réponse le 25 nov. 2011 à 16:38
Sur un réfrigérateur/congélateur double porte, le froid est correct dans le congélateur par contre il est nul dans le réfrigérateur. Points constatés: conpresseur très chaud, grille arrière chaude aussi, givre très rapidement dans le réfrigérateur, j'ai "schinté" le thermostat en 3 - 4, sans effet.... merci de votre aide car je suis "sec"....
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bonjour,
mon frigo refroidissait trop, voir zéro degré,
le dégivrage automatique ne fonctionne plus ou il a trop à faire, il se forme du givre très rapidement sur la paroie du fond.
j'ai changé mon thermostat.
il fonctionne toujour ce matin il y faisait moins sept, c'est encore pire.
ça ne change rien que je mette sur min ou sur max pourtant le thermostat est tout neuf.
qu'est ce qui peut etre en panne?
stf_la sudiste 15555Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 3 décembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2011 à 16:38
bonjour, ouvrez un nouveau post avec marque et référence de votre appareil, il y aura une meilleure compréhension de tout le monde
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Bonjour, Merci pour ta réponse, je vais cependant alimenter (220V) en direct le compresseur pour voir si la température atteind ( -15 / -20 ) dans congélateur et si le réfrigérateur se refroidi aussi, dans la négative je pense que j'ai une fuite sur le circuit et donc le réfrigérateur est HS, dans le cas contraire le thermostat est peut être la cause de la panne ? Ton avis de spécialiste... merci
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Sur un appareil double porte avec 1 compresseur, la non production de froid dans la partie réfri. alors que la partie congél. est OK est essentiellement liée à un bouchage partiel du circuit basse-pression (évaporateur) et ne peut être solutionnée que par un nettoyage de circuit à l'aide d'un détergent frigorifique. Un frigoriste intervient sur ce type de symptôme en ouvrant le circuit et en injectant ce détergent (Ozéon-Net) dans l'évaporateur via le capillaire puis sèchera ce même circuit à l'azote. Après remplacement du déshydrateur et fermeture du circuit, il procèdera, après tirage au vide du circuit à sa recharge en fluide frigorigène (R134a ou R600a). Dans des cas sévère de bouchage, le remplacement du compresseur peut s'imposer si l'huile de lubrification de celui-ci est dégradée (forte odeur de brûlé). Voilà !
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bonjour malheureusement vous avez un probleme sur le circuit que seul un frigoriste peut eventuellement reparer car outillage spécifique cordialement richard
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bonjour non la derniere tentative a faire est plus simple arreter l'appareil durant 24h ensuite le remettre en route en regulation thermostat sur 2 prendre un verre d'eau y mettre un thermometre et le placer au milieu du frigo attendre de nouveau 24h et voir si frigo ne fait pas de froid il faut un frigoriste pour intervenir sur le circuit mais le brancher en direct ne sert strictement a rien sinon d'aggraver car risque de panne supplémentaire cordialement richard31
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bonjour la pendule de dégivrage se trouve dans la partie réfrigérateur a droite des thermostats tenu par 2 vis il y a un petit bouton que l'on ne peut tourner qu'avec un tournevis large et plat et uniquement en sens horaire elle a un point de dégivrage que l'on entend en tournant ce bouton cela provoque un declic il n'y a au cun risque a le tourner sur cette pendule se trouve un micromoteur dont le schéma est figuré dessus mesure son enroulement voir s'il n'est pas coupé un moyen de le savoir est de te mettre en position degivrage (le groupe s'arrete et redemarre environ 20 mn après tout seul) même resistance hs il doit redemarrer dans ce délai cordialement richard
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bonjour le frigo est un double portes, deux moteurs, congel en bas et refrigerateur en haut. il marche tres bien a part que du givre se forme au fond quasiment sur toute la largeur, et sur la moitié supérieure du fond vertical,donc face a moi quand je suis devant.meme apres un bon degivrage suivi d une remise en route il se reforme du givre. la porte a l air de niveau et le joint aussi ;donc si quelqu un a une idée il sera le bienvenu. merci
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bonjour l'important c'est au dessus de l'appareil qu'il faut de la place pour evacuer la chaleur du condenseur cordialement richard31
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Bonjour, Didounet, j'ai plus ou moins le même problème que toi, à savoir que le froid est correct dans la partie congélation par contre il est insuffisant dans la partie réfrigérateur; le givre au fond de l'appareil est rapide lui aussi. C'est un réfrigérateur a une seule porte. J'ai ce réfrigérateur depuis 1995, et depuis 2 ans du givre en quantité importante se formait près du thermostat jusqu'à devenir un vrai glaçon ovale, il faut dire que la porte de la partie congélation situé juste au-dessus n'était plus tout à fait hermétique... J'ai fait appel à un dépanneur, il croyait d'abord que le problème de froid venait du joint, fendu sur la partie supérieure de la porte et un peu déformé en bas. "Comme le froid circule du haut vers le bas", me disait-il... avant de se rendre compte que le thermostat était sous la partie congélation. Diagnostique : fuite de gaz, frigo HS... Donc j'ai perdu 66 € pour le forfait de dépannage et maintenant je dois m'en acheter un autre de réfrigérateur... Richard, aurais-tu une solution à me proposer ?
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bonjour a présent je sais de quoi l'on parle ce qui m'intrigue par contre c'est de l'endroit dont tu me parles pour situer le bloc de glace ovale au niveau du thermostat sachant que: 1- l'évaporateur se trouve sur la paroi du fond ou derriere suivant concept apparent ou pas si non apparent cela est ce que l'on nomme un mur de froid sinon cela reste dans les 2 cas le meme principe mais une difference est a prendre en compte parfois sur les évaporateurs apparents une resistance de dégivrage est utilisée rare sur les appareils récents mais si c'est le cas ceci expliquerait cela car si résistance de dégivrage h.s ce n'est pas le circuit qui est en cause mais cette résistance (pas grave cela se remplace facilement par toi même si un peu bricoleur) sinon dans le cas ou c'est un mur de froid pas de résistance mais problème de circuit dans ce cas une seule chose a tenter mais je ne garanti pas le résultat car ne réussi qu'a 30% des cas c'est d'arreter l'appareil durant 24h jusqu'a refroidissement complet du compresseur ensuite le remettre en route thermostat au minimum bien assurer l'etanchéité du joint de porte conservateur et celle de la porte réfrigerateur et ensuite controler que l'appareil regule a environ maximum 50% de son fonctionnement mon post est long mais j'éssaie de le rendre le plus complet pour tout le monde a qui ce genre de souci arrive sinon direction dechetterie cordialement richard31
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J'ai essayé ce que tu m'as dit Richard mais ça n'a pas fait de miracle. Bon maintenant j'essaye de trouver un nouveau réfrigérateur. Je me demande si je suis obligé de prendre un 'encastrable' vu que j'ai un espace de 15-20 cm à l'arrière et un volume je pense suffisant pour une bonne ventilation. En tout cas merci pour ton aide.
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bonjour je pense que vous parlez d'un réfrigérateur no frost qui effectivement ont un klixon sur la résistance mais en l'occurence il ne s'agit pas de ce cas de figure cordialement richard
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re: la je comprend mieux effectivement elle est en 2 parties mais sur le même circuit car cela n'est pas dissociable elle te sera livrée aussi avec le klixon au complet mais controle aussi la pendule de dégivrage qui peut être a l'origine de la panne tu as les prix des pièces sur le site que je t'ai transmis le site est très sérieux beaucoup le pratiquent j'ai souvent des contacts avec eux et pas d'actions par contre prend bien ton temps pour faire l'échange des pièces je sais que l'on est a l'etroit pour travailler mais il faut faire avec cordialement richard
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Richard - bonjour je fais le test sur l'horloge de dégivrage que j'ai bien trouvé grâce à tes conseils je me pose quand même une question : les résistances de dégivrage = 220€ (rendu Réunion) si horloge défectueuse = 120€ total 360€ pour un frigo de 11ans connait-on la valeur de la résistance de dégivrage, perso j'ai relevé 120spires de fil 0.6mm (ce qui donne 2.80m de fil), ça se démonte facilement si je confectionne une resistance avec du fil résiftif de 0.6mm 1.73ohm/m (1.20€ le m !!) avec la même longueur de fil, ça devrait marcher ??? qu'en penses-tu ? merci encore, salutations cordiales Alain
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bonjour je me permets de me glisser dans ce mel, pour poser une question ! j'ai la panne 'classique sur un frigo type américain 2 portes de 1995 G.E. TFG22F. j'ai constaté qu'une des 2 résistances de dégivrage est HS. ma question est : avez vous une adresse pour acheter cette piece ? ici à la Réunion, pas facile à trouver et horriblement cher !! merci Alain
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Bonjour, Je rencontre moi aussi un pb, sur un réfrigérateur-surgélateur Zanussi ZF4, acheté en août 1998. Deux portes (une pour le frigo, une pour la partie congélation), un seul compresseur. En septembre 2004, le compresseur stoppait de moins en moins et bcp de glace se formait dans le fond du frigo —> un technicien Darty a diagnostiqué une probable fuite de gaz dans le circuit, la re-rempli en étant sceptique (et me disant même qu'à son avis, ça allait recommencer très vite). En fait, ça a très bien fonctionner pendant 9 mois, jusqu'en juin 2005 donc. Là, un nouveau pb est apparu : le frigo "coupait" dès que le compresseur tentait de se remettre en marche —> d'où plus de froid. Un technicien Darty a alors changé le compresseur. C'était il y a une semaine. Depuis le changement de compresseur, celui-ci fonctionne continuellement, il ne coupe jamais. Le technicien est repassé ce matin : pas assez de gaz dans le circuit (effectivement, dans le compartiment frigo, il n'y avait du froid qu'en haut, pas en bas) Selon lui, c'est une erreur de sa part : il ne l'aurait pas assez rempli après le changement du compresseur. Il est reparti il y a 1h et le compresseur n'a toujours pas coupé, mais il m'a dit que ça pouvait prendre une demi-journée avant que le cycle coupure/reprise se recale correctement. Toute ce long exposé pour poser deux questions : Avez-vous une idée d'où peut venir le pb ? Ou des idées de manip' à tenter ? Faudrait-il en particulier éteindre le frigo pendant un moment ? S'il s'avère que c'est en fait une fuite dans le cricuit de gaz, est-ce réparable ? (je tiens à ce frigo "design", qui n'est plus fabriqué et préfèrerait une réparation qu'un changement) Merci
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bonjour ta question est par trop mal etablie pour y répondre d'après ton desciptif voici ce que je veux savoir 1-frigo une porte= ok 2- congelateur interne= conservateur dans ce cas= dégivrage automatique 3- freezer= simple volet qui cache l'evaporateur= degivrage manuel ou semi automatique et bac de dégivrage sous le freezer la difference est très importante pour amener une reponse a ta question dans l'attente cordialement richard31
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Richard, J'ai un compartiment conservateur, le dégivrage est automatique.
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il y a une forte probabilité, c'est que la capsule thermique qui est dans le circuit de la résistance de dégivrage ne fonctionne plus, l'alimentation électrique ne parvient plus à la résistance, l'un des fils de cette résistance va à cette capsule thermique, boitier cylindrique métallique environ 2cm de diametre et 2 de haut - qd l'évaporateur est entièrement givré ce thermostat ( c'en eest un non réglable) s'enclenche. Sa courbe de réponse n'est plus correcte, il faut changer ce thermostat ( chercher thermostat "klixon")
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bonjour comment 2 resistances de dégivrage???en principe il n'y en a qu'une pour toute la batterie etes vous sur de votre panne????? détaillez davantage votre souci pour une adresse voici un lien: http://www.cyberpieces.com/ il vous enverra ce dont vous avez besoin mais je pense que votre diagnostic est a refaire cordialement richard

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