Pb sur réfrigérateur Brandt

Jiphi - 10 juil. 2005 à 21:14
 richard - 13 juil. 2005 à 15:18
J'ai un réfrigérateur de base sans compartiment congélation Lorsq'il fonctionne il y a des bruit de claquement comme si un métal se dilatait. Le compartiment glace est givré de glace et de stalactites, on a l'impression qu'il se dégivre sans se dégivrer ! Quel est le pb et que dois je faire ? merci

5 réponses

bonjour (pensez a l'ecrire) si j'interpète bien vous parlez d'un refriférateur avec freezer?? s'il s'agit de lui il y a une possibilité un peu inquiétante c'est un echauffement conséquent du compresseur (le klixon coupe le compresseur par moment ) ce qui expliquerait ces dégivrages non controlés dans ce cas veuillez controler son aération et laissez le au repos durant 24heures afin qu'il refroidisse cordialement richard31
0
Bonjour et merci de votre réponse Effectivement il s'agit d'un réfrigérateur avec frizzeur. J'ai déjà effectué un arrêt prolongé de plusieurs jours mais sans résultat. J'ai aussi dépoussiéré la grille. Que me conseillez vous de faire de plus? Cordialement
0
re un desétalonnage du thermostat peut aussi en etre la cause dans ce cas il faut le remplacer pas trop de risques car cela n'est pas trop couteux cordialement richard
0
Bonjour, Merci de votre réponse, je vais effectuer ce changement. Une question : Lorsque l'on désire dégivrer il faut enfoncer le bouton du thermostat, pourriez vous m'expliquer comment fonctionne le dégivrage automatique sur ce type d'appareil. Ne serait ce pas lui qui serait en cause? Merci Jiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re ce n'est pas un degivrage automatique mais semi automatique son principe est le suivant l'enclenchement du bouton sollicite un 2eme étage du thermostat qui va detecter un seuil de température positif dans le freezer pour redemarrer (positif=glace fondue donc dégivré) alors que le 1er étage est un étage de régulation de température négatif(température de l'evaporateur en service =-30°environ) c'est grace a cette température qu'il va réguler a -12° dans le freezer et par compensation a +4° dans le réfrigérateur ceci est le schéma en gros du fonctionnement d'un réfrirérateur a dégivrage semi automatique cordialement richard
0