Panne de froid de refrigerateur

ivan - 18 juil. 2005 à 22:34
 richard - 19 juil. 2005 à 15:41
bonsoir ma fille possède depuis un peu plus de 2 ans- et donc plus sous garantie- un ref/cong combiné 2 portes de marque samsung (un seul moteur) froid ventilé la partie cong est ok mais depuis une semaine le ref ne produit plus de froid; l'arrière est parfaitement lisse (mur de froid?) et le technicien qui a fait le 1er diagnostic a parlé de résistance de dégivrage morte, mais d'après les mails de Richard je me demande si il y a vraiment une resistance sur ce type d'appareil; le SAV parle maintenant de remplacer l'évaporateur (plus de 350 euros de frais divers) pas mal pour un appareil à 800 euros environ et qui n'a qu'un peu plus de 2 ans j'aimerais savoir ce qu'en pense Richard...ou d'autres merci d'avance

2 réponses

re comme promis je vous donne la suite de mes explications de fait sur un frigo nofrost (froid ventilé) il y a effectivement sur la batterie de froid (évaporateur) une resistance de dégivrage elle permet de dégivrer d'une manière cyclique (toutes les huit heures) la batterie durant environ 20 mn cela sans laisser le temps au produits se trouvant dans le congélateur de décongeler ce qui permet d'avoir un dégivrage tout automatique refrigerateur et congélateur et pas de présence de givre visible attention si vous suivez mes posts vous constaterez qu'il y a une multitude de technologies differentes ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre voir types d'incidents sur le forum suite a confusion des genres cordialement richard
1
bonjour pour ce qui est du froid ventilé la technologie est differente la production de froid se fait via la batterie de froid(évaporateur) du congélateur cette production passe via une gaine et un thermostat a volet mécanique qui ouvre plus ou moins le passage entre le congel et le frigo pour en fournir la quantité nécessaire afin d'avoir la température souhaitée pour l'instant j'arrete là car je dois partir mais cet am je vous donnerai plus de détails cordialement richard31
-1