Réfrigérateur, congélateur 2 portes

Marion - 19 juil. 2005 à 10:53
 richard - 20 juil. 2005 à 11:05
Voilà, j'ai un p'tit problème, le congélateur fonctionne, parcontre le réfrigérateur fait du bruit, mais les aliments ne sont pas froid du tout, et le thermostat ne change rien. Je crois que le congélateur n'a jamais était dégivré, est-ce que ça peut avoir un lien? Je pense que ce réfrigérateur-congélateur, doit avoir un an.
A voir également:

9 réponses

bonjour si vous désirez avoir des réponses veuillez respecter les règles du forum ou l'on demande un minimum de courtoisie en disant bonjour, voire merci ou autre formule de politesse cordialement le modérateur richard
0
Bonjour Richard, Vous avez raison donc rebonjour et merci. J'ai dégivré le congélateur, le dégivrage du réfrigérateur lui est automatique. Un autre problème est apparu dans le congélateur quand je l'ai dégivré, un liquide sortait et moussait en petite quantité sur la partie basse du congélateur. Qu'est-ce que vous en pensez ? (ce réfrigérateur est un ariston, en fait je n'ai aucune idée de son année d'achat) Merci pour votre aide Marion
0
bonsoir et bienvenu sur le site vous avez hélas une fuite de gaz cela est malheureusement irréparable car trop onéreux mais attention je vous soupconne d'avoir fait la pire des manips a savoir dégivré le congélateur a l'aide d'un couteau (je vous le dit car a ne plus jamais refaire) car cela est vraiement dommage il était tout neuf cordialement richard
0
REBonjour, est-ce que la fuite de gaz existait avant le dégivrage du congélateur, puisque celui-ci fonctionnait?? Qu'elle était l'origine de la panne du réfrigérateur? Est-ce que vous avez une idée? Je n'ai pas utilisé de couteau pour dégivrer le congélateur, j'ai attendu que les blocs de glaces se décollent pour les enlever. Mais en effet maintenant en plus du frigo le congélateur ne fonctionne plus. Honnêtement il ne me semble pas avoir était brutal avec ce congélateur. Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a mon avis elle existait avant le dégivrage la glace bouchait le trou incriminé (mes excuses pour le couteau tout me le laissait penser) mais je préfère anticiper en cas!!!! cordialement richard31
0
rerererebonjour Richard

Donc la fuite aurait pu être la cause du non fonctionnement du réfrigérateur??
Parceque environ 2 semaines auparavant mon ami a essayé de prendre de la glace du congélateur en effet avec un couteau.
Est-ce que le réfrigérateur et le congélateur aurait pu continuer à fonctionner pendant ces deux semaines, ou est-ce que la cause de la panne du réfrigérateur peut-être lié à la canicule ou bien ce réfrigérateur était-il trop vieux? (en fait je me suis trompée, il était déjà dans l'appartement quand mon ami a emménagé, donc il a plus d'un an)

Merci encore pour vos réponses.
Cette fois je pense que ce sont mes dernières questions.
0
re en effet cela s'est produit ainsi donc mon analyse était bonne et la glace a réduit la fuite qui de toute façon a amené le dysfonctionnement en 1er du frigo (fuite partielle donc frigo hs ensuite fuite totale congélateur h.s ) tout est logique a présent car j'étais surpris!! cordialement richard
0
rerrerebonjour Merci, parcontre une petite dernière, à votre avis quel est la durée de vie d'un réfrigérateur (en moyenne, sans canicule, sans couteau...) Encore merci
0
re j'en connais qui ont plus de 60 ans et qui fonctionnent (un petit peu bruyant pour certains et encore) tout est une question d'entretien et de solidité des accessoires car le groupe bien réglé et bien ventilé(reduction du thermostat en été !!!eh oui on le baisse en été contrairement aux idées recues) un frigo qui correspond a cet entretien a le taux de fiabilitée le plus élevé de tous les produits electroménager voilà,voilà cordialement richard
0