Pb frigo, raison du soucis ?

33Chris44 - 27 juil. 2005 à 20:13
 richard - 28 juil. 2005 à 08:52
Bonsoir, Je rencontre un problème avec mon frigo, ce dernier a fait disjonté mon compteur pendant mes vacances ... Au retour, légère inondation, le freezer a dégivré... :/ Après rebranchement, le compresseur du frigo se lance mais au bout d'une minute 12 ... Ca redisjoncte ... J'aurais aimé avoir vos avis sur la ou les raisons de ce soucis ... En clair, savoir si c'est réparable. Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonsoir, Si le moteur est chaud malgrès son démarrage très court, je pense que le moteur est bloqué. C'est une mauvaise nouvelle, car un moteur bloqué ne se dépanne pas, à moins d'un miracle en donnant un coup de pied dedans. Avant de le déclarer HS, il faut quand même vérifier le relais de demarrage, boite noire fixée sur le moteur. Si ça sent le brulé, tout n'est pas perdu. Désolé, mais la première hypothèse est la plus fréquente. Denis
0
bonjour le coup de pied doit etre très violent et effectué moteur froid et en le raccordant au réseau et donner le coup de pied immédiatement sinon aucun effet si effectué hors tension cordialement richard
0