Réparer un seche linge qui s'arrete tout seul ?

Zipang - 2 août 2005 à 09:56
 richard - 12 nov. 2005 à 11:10
Mon seche linge à condensateur (Thomson Hygrocapt) s'arrete toutes les demi-heures environ, en indiquant que le linge est sec, ce qui n'est evidemment pas le cas. En insistant, on finit par obtenir le résultat voulu, mais c'est tres désagréable. De plus, il semblerait qu'il y ait une petite fuite d'eau (est-ce que ca peut avoir un rapport ?) Je pense que la sonde doit être défectueuse, mais avant d'appeler un réparateur, j'aurais voulu avoir une idée de ce que cela peut être, histoire de savoir su j'ai une chance qu'il soit réparable pour un cout correct ou pas et éventuellement si je peux tenter quelque chose moi-même. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

5 réponses

J AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS AVEC LE MM SECHE LINGE... COMMENT CELA S EST IL RESOLU ? ET COMBIEN CELA VOUS A T IL COUTE ? MERCI
0
bonjour,(cela se dit,et plus courtois) il vous faut controler la sonde sur le circuit d'air, il y a des chances qu'elle soit encrassée,cela en perturbe la lecture, (évitez les majuscules,sur le net cela signifie que vous criez), cordialement le modérateur richard
0
bonjour richard excusez moi pour les majuscules et le message telegraphié mais j avais mon bébé dans les bras... confirmez moi que la sonde se trouve bien sur le coté gauche qd on est face au sèche linge et au niveau du tiroir percé que je dois enlever ts les 15 jours pour en enlever les peluches si elle est là, y a t il 1 autre moyen que de glisser sa main pour enlever les peluches ? Si non alors je l ai fait, mais mon seche linge s arrête toujours au bout de 30 mn avez vous 1 idée ? Merci d avance
0
bonjour, je pense effectuvement que cela en est une ,mais attention il peut y en acoir 2, de toute facon a mon avis un démontage complet va s'averer nécéssaire, car la seule chose logiques est une mauvaise circulation d'air prévoyez un bon aspirateur et l'idéal serait un compresseur pour le nettoyer a fond cordialement richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour pas simple pour un profane d'acceder aux entrailles de ce matériel par contre a la lecture de votre post je crois qu'une chose simple est a effectuer enlevez le tiroir de récupération des eaux et nettoyez completement cet emplacement de la bourre qui s'y trouve le reste un proféssionnel le fera cela n'est pas forcément couteux car le descriptif de la panne n'est pas inquiétant cordialement richard
-2