Signaler

TRANSFORMER REFRIGERATEUR EN CAVE AVINS

Posez votre question PIERREpi - Dernière réponse le 5 août 2005 à 07:06
Je voulais savoir s il etait possible de transformer un refrigerateur en cave a vins quelles sont les modifs a apporter? Merci d avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour je ne préconise pas cette opération techniquement cela est réalisable il suffit de trouver un thermostat adéquoit mais cela se corse pour le reste -1 le concept d'une cave a vins par d'un chassis renforcé dans son ossature permet de stocker un poids conséquent ce qui n'est pas le cas d'un frigo -2 l'hydrometrie n'est pas la même la cave a vin la controle pas un frigo -3 les clayettes sont essenciellement en bois ce n'est pas sans motif ce qui n'est pas le cas d'un frigo -4 d'autres parametres sont aussi a prendre en compte mais trop long a expliquer -5 au final certains l'ont fait vous diront que cela fonctionne mais une chose est certaine ils n'auront pas le statut de sommelier je vous le promet cordialement richard
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pourriez vous tout de meme me chiffrer le prix d un thermostat et rapidement la maniere de le changer merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re: je ne puis chiffrer le thermostat quand a le cabler cela serait simple il suffit de faire du fil a fil mais je pense que vous ne m'avez pas bien suivi car ensuite il faut cabler une résistance je ne puis vous guider jusqu'a ce point car ensuite comme je vous l'ai précédemment signalé il y a encores d'autre parametres a prendre en compte cela est plutôt complexe je ne puis entrer dans de tels détails cordialement richard
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !