Fonctionnement bruyant du moteur d'un réfrigérateur 2 portes

BARBARA - 9 août 2005 à 09:18
 richard - 9 août 2005 à 09:57
Bonjour, Le moteur de mon réfrigérateur Vedette RC6322 acheté en octobre 98 fonctionne bruyamment depuis quelques jours. La grille est aspirée régulièrement et le dégivrage du congélateur a été effectué récemment. J'ai revérifié que le frigo était nivelé. Quelles peuvent être les raisons de ce fonctionnement bruyant ? Par avance merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

bonjour cela arrive quelquefois suivant la pression de service du gaz en fonction de la température ambiante du local la pression du gaz varie sensiblement normal pour tous les types de gaz réfrigérent il faut cela pour un bon fonctionnement l'inconvénient c'est que cela génére parfois des bruits de compresseur que l'on ne peut gerer je n'ai jamais pu y apporter une solution parfois même en changeant le dit compresseur en le remplacent par un groupe danfoss reputé silencieux cela ne changeait pas le problème(opération très onéreuse) je ne puis hélas donc vous proposer une solution viable cordialement richard
0
Merci pour votre réponse richard. Une petite précision, ce bruit sera-t-il désormais permanent ?
0
re: a mon avis cela a de fortes chances de n'apparaitre qu'episodiquement cordialement richard
0