Comment choisir un Lave vaisselle ?

kanarene - 9 août 2005 à 17:31
 sé91 - 17 mai 2007 à 14:47
Bonjour, Je compte acheter un lave vaisselle silencieux et fiable, donc a priori assez haut de gamme. Bien que du même groupe j'ai l'impression que Bosch présente moins de post pour panne que Siemens. Cette dernière marque est-elle moins fiable. Sinon Whirlpool est - elle une marque fiable. Merci de vos avis.

4 réponses

Je mettais informer à une connaissance qui fait la réparation d'électroménager et lui il conseil beaucoup le GE et les marques importés
2
bonjour bosch ou siemens sont exactement les mêmes chassis donc fiabilitée identique la difference est dans le nombre d'appareils vendus l'une etant mieux distribuée que l'autre c'est tout un peu usine a gaz dans le montage par contre pour ce qui est de whirlpool c'est le contraire bien que performant il s'avère d'une grande simplicité dans le montage et un peu moins couteux c'est de fait celui que je préfère cordialement richard31
1
Bonjour, Prends en un à environ 400 euros, de moyenne gamme car au bout de 5 ans les problèmes commencent. Tu pourras en acheter un autre et tu n'auras pas de regret d'avoir pris un LV de marque qui tombe également en panne et en + à environ 800€ voire plus. Derrière les tôles les composants sont similaires. Xavier
0
Bonjour,à 800 euros,il faut pas exagerer.A 400 euros,je suis pas sur qu'il soit hyper silencieux et economique(la difference de prix peut etre amortie avec un appareil de faible consommation).De plus en optant pour une marque,on profite de sa notoriété en matiere du suivi des pieces detachées et du service, car contrairement à ce que disent la pluspart des vendeurs actuels,beaucoup de problemes peuvent etre resolus à moindre cout,meme après 5 ans.Derriere les "toles",on retrouve le meme principe de fonctionnement,mais entre une piece d'origine allemande et une piece de corée je prefere l'allemande.Pour le choix de votre appareil,c'est aussi une question de budget,sans aller frapper chez Miele,en rapport qualité-prix,vous trouverez une large gamme de produits pour env.600 euros. A+
0