Réfrigérateur ne dépasse pas les 15°

Utilisateur anonyme - 13 août 2005 à 23:12
 Utilisateur anonyme - 25 août 2005 à 00:55
Bonjour Richard et les bricoleurs, voici mon combiné frigo-congel. : Philips Whirlpool ARG 9641/01 acheté en 1992. Alors que le congel est entre -15 et -20°, le réfrégirateur est à 13-15° (thermometre dans un verre d'eau). Le compresseur tourne et s'arrête normalement. J'ai shunté le thermostat : le compresseur tourne sans arrêt sans faire descendre la T° en dessous de 13° Dois-je mettre au repos pendant 24h ce frigo ? Merci, à bientôt...
A voir également:

13 réponses

bonjour, effectivement je vous préconise cela cela n'est pas garanti de réussite mais ne coute rien car le reste est du ressort d'un frigoriste qui a un matériel spécifique pour intervenir sur le circuit mais l'arret complet avec démarrage thermostat au minimum le soir peut tout remettre en ordre et ensuite arrivé a régulation vous pourrez le finaliser c'est le mieux a faire cordialement richard31
0
Utilisateur anonyme
19 août 2005 à 11:09
Bonjour Richard, voici la suite des aventures avec mon combiné à 1 compresseur : ce repos de 24h ne lui a pas été bénéfique, 11°dans le réfrigérateur et -15° dans le congélateur. Dois-je de nouveau tenter un shunt du thermostat ? Si oui combien de temps laisser cette marche forcée du compresseur ? Merci, à bientôt... stéphane
0
re: helas non cela ne solutionnera rien la seule possibilité est a présent du domaine du frigoriste qui est le seul a posseder l'équipement necéssaire navré!!! cordialement richard
0
Utilisateur anonyme
19 août 2005 à 17:19
Merci pour cette réponse rapide. Compte tenu de l'"amortissement économique" de cet appareil acheté en 1992 (13 ans) je vais probablement en acquérir un nouveau : Liebber ou Bosch. Par curiosité, quel sont ces 2 fils blancs, à proximité du thermostat, qui disparaissent dans le "planfond" du réfrigérateur ? Vont-ils vers une sonde noyée dans la mousse d'isolation ? On retrouve un cable de 2 fils sortir vers l'extérieur, dessous le condenseur, relié au bornier du compresseur. ? Merci, à bientôt... stéphane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re: a mon avis il s'agit d'une resistance dite de facade pour éviter la condensation entre les 2 portes voici pourquoi ces 2 fils blancs système abandonné depuis et remplacé par un rechauffeur en serie sur le condenseur plus efficace et plus economique en energie cordialement richard
0
Utilisateur anonyme
22 août 2005 à 00:10
Bonjour Richard, Malgré vos conseils et ma détermination à acheter un nouveau réfrigérateur, j'ai de nouveau court-circuité le thermostat "pour voir". En effet ce samedi, je l'ai laissé tourné de 11h à 23h et j'ai obtenu des valeurs normales (réfri: 4°, congel: -30°). Lors de mon premier essai et avant l'arrêt de 24h, le shunt n'avait duré que 2 ou 3h. Etait-ce insuffisant ? Finalement est-ce le thermostat qui doit être remplacé ? Merci à bientôt... stéphane
0
re: il n'est pas normal que pour atteindre une valeur normale il mette autant de temps le cycle devant se faire sur une sequence moyenne d'un quart d'heure et non pas un résultat de 12heures en continu ce qui démontre bien que votre appareil a un problème non pas de thermostat mais de circuit a mon avis vous feriez un remplacement de thermostat inutile mais comme un conseilleur n'est pas le payeur il est évident que je vous laisse seul juge de la conduite a tenir car je ne transmet que mon avis je le crois pourtant bon cordialement richard
0
bonjour à tous ! une question bête : comment faites vous pour shunter le thermostat ? merci à vous, michel
0
bonjour, pour schunter un thermostat c'est tout bête il faut relier le fil marron de la borne 3 du thermostat au fil noir de la borne 4 du thermostat c'est tout j'en parle dans de multiples post cordialement richard
0
autant pour moi ! j'ai été un peu feignant sur ce coup là ;-) merci de votre réponse, michel
0
Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 11:03
Bonjour Richard, c'est Stéphane... IL est vrai que 12 h est une durée exagérée pour passé de 15° à 3°. Cependant, si le thermostat n'est pas en cause, pourquoi il "s'ouvre" alors qu'il n'a pas détecté une T° froide proche de 5° au lieu de 15° ? Si le thermostat fonctionnait, le compresseur ne continurai-il pas de tourner ? Merci, à bientôt...
0
re: stephane, cela dépend de l'état de l'évaporateur mais l'on ne peut accumuler plusieurs pannes pour faire un diagnostic sur ce type de circuit il peut y avoir un compresseur poussif et engendrer des problèmes complexes seul un frigoriste équipé peut mesurer tout cela c'est mon cas mais j'ai un matériel spécifique pour cela olivier posteur de ce forum pourrait vous en parler je suis intervenu chez lui croyez moi sans ce matériel ce n'est pas possible mais une intervention de ce type coute cher cordialement richard
0
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 00:55
Eh bien merci Richard pour toutes ces réponses, c'est sympa de reprendre du service sur le net... Je vais bientôt avoir mon nouveau réfrigérateur, je regretterais simplement de n'avoir jamais su quelle était la défaillance réelle de ce combiné. Merci pour ce forum, à un de ces jours... stephane
0