Réfrigérateur Vedette. J' ai un pb ou pas ?

bougniaf - 14 août 2005 à 19:47
 bougniaf - 15 août 2005 à 21:35
Bonsoir à toutes et à tous, Voilà, j' ai un Réfigérateur Vedette à 2 portes : Congélateur en haut et réfrigérateur en bas. Depuis un petit moment, je m' aperçois que le réfrigérateur s' arrête (Bruit du compresseur) et ne redémarre pas. Bref, je suis obligé de mettre le thermostat à 0 et le laisser pendant 15 / 20 mn et ensuite remettre le thermostat à son fonctionnement normal tel que je l' utilise à savoir 3 ou 4, pour "ré entendre" le compresseur tourner. De son côté pendant l' arrêt du compresseur, le congélateur semble fonctionner. Où se situe mon problème ? Merci d' avance pour vos réponses. Cordialement.

4 réponses

bonjour, une piste serait de changer le thermostat ensuite pas possible que le congélateur continue a fonctionner car un seul compresseur mais votre diagnostic n'est pas clair cela est a controler de plus près je pense que le bruit de fonctionnement que vous signalez est en fait l'équilibrage du circuit (fin de détente qui se prolonge après l'arret du compresseur cela ne dure qu'un instant) cordialement richard
0
Bonjour Richard, Merci de votre réponse rapide. Pour ce qui est du diagnostic, effectivement, ça ne vous parle pas forcemment. J' ai une question à vous poser : Un réfrigérateur doit il tout le temps faire un minimum de bruit ? Car le mien a des phases où il ne fait plus du tout de bruit, c' est à ce moment là que je suis obligé de couper le réfrigérateur et d' attendre 20 mn avant de le remettre en route. A noter quand le réfrigérateur ne fait plus de bruit, il dégivre et j' ai l' impression qu' il ne redémarre plus du tout alors que la lumière reste bien allumlée. Est ce pour vous un comportement normal ou bien est ce sinonyme d' une panne ? Cordialement.
0
re; cela est normal en fonction de la variation des pressions du gaz richard
0
Bonsoir Richard, Merci de votre réponse. Cordialement.
0