Problème essorage et rincage sur Brandt STV1130

bugstar - 18 août 2005 à 11:11
 bugstar - 20 août 2005 à 18:14
Bonjour, Notre lave linge nous cause des soucis. Tout d'abord plus d'alimentation, le module et la sécu-porte a été changé. Maintenant la machine ne veut plus passer au rincage et essorage. On entend des clic, clic :-( (on sent qu'elle est motivée)... mais rien. Si quelqu'un a une idée, par avance merci.
A voir également:

6 réponses

bonjour, il vous faut controler votre pompe de vidange si recente vous la trouverez sur le flanc de cuve en bas a droite il vous faut enlever le panneau droit pour cela si pas la cause de la panne demain en fin de matinée je vous guiderai via un schéma de principe cordialement richard
0
Merci pour votre réponse rapide. J'ai bien démonté le panneau droit mais comment puis je controler la pompe de vidange ?
0
re: il faut la demonter vial les 3 vis torx et voir si pas bloquée sinon la brancher en direct sur 220v voir si elle tourne cordialement richard
0
J'ai commencé à démonter la pompe (il n'y a qu'un vis, les parties sont stabilisées par les tuyaux et un clip) mais bon c'est pas trop mon truc de démonter sans avoir aucune notice. J'ai vidangé etc... J'ai remonté le bazar et j'ai relancé une machine. Ca fonctionne sauf qu'elle lance le séchage alors que l'on lui a pas demandé. Je vérifie le tuyau de vidange... plein. Je pense effectivement qu'il y a un problème avec la pompe mais certainement aussi avec le module qu'ils m'ont changé (pour le problème du séchage). J'ai un technicien au téléphone demain. Si quelqu'un peu m'aider à l'orienter ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re: si vous le souhaitez je vous aiderai car inquiet du souci au séchage cordialement richard
0
Bon comme vous l'avez bien diagnostiqué, c'est bien la pompe de vidange qui était HS. Pour ce qui est du séchage, c'est tout bête et j'aurais pu percuter un peu plus. En fait c'est le dépanneur qui a remplacer le module, qui avait démonté le tableau de bord et mal positionné les boutons de programme. Merci pour votre aide et bonne fin de journée.
0