Thermostat combi frigo-cngélateur

nnaty - 21 août 2005 à 23:19
 nnaty - 23 août 2005 à 20:42
Bonjour, Je posséde un combi refrigérateur, congélateur Arthur Martin, ( agé d'une dizaine d'années). Derniérement, il s'est arrété.... j'ai essayé la bonne vieille combine du schinte de thermostat, et tout c'est remis à fonctionner.... à priori probléme de thermostat..... J'ai donc essayé de démonter le thermostat qui est une piéce trés compacte, la seule chose que je sois arrivée à démonter, c'est une plaque en dessous de laquelle j'ai donner un bon tour en plus à une petite vis. Toujours trés optimiste je décide de rebrancher tout comme avant, et de voir si le thermostat était d'accord pour redémarrer, et là surprise je rebanche la prise et le frigo se déclenche... Mais voilà, le thermostat a bien l'air de refonctionner, mais au bout de 5h ou 6h de mise en route il n'y a jamais de phase d'arrêt de l'appareil (il fonctionne en continue), et en plus j'atteinds les -30°c dans la partie congélateur et les -1,5°c dans la partie réfrigérateur. j'ai beau tourné la molette du thermostat, rien n'y fait. Je voudrais bien acheter un nouveau thermostat pour faire l'essai, mais beaucoup de questions me titillent: * ne s'agit il pas d'un probléme de jeu sur la molette de réglage du thermostat, qui serait coincée sur le maximum * j'ai lu sur un forum que cette panne pouvait carrement provenir d'une fuite du gaz au sein du cappilaire, et que dans ce cas cela ne valait pas le coup de changer le thermostat... autant changer le frigo... y a t'il une astuce pour détecter cette potentielle fuite? * si je dois changer le thermostat, faut il retirer également ce long fil métalique qui est bien attaché au thermostat (dans lequel je sais qu'il y a la capillaire), car c'est embourbé dans les entrailles du frigo d'un côté, et de l'autre c'est plus que trés solidement attaché au thermostat (donc apparament indisociable de celui-ci). merci de me donner un petit coup de pouce !!!!

2 réponses

bonjour, vous avez bricolé le thermostat mais pas grave car en fait cela ne se touche pas (taré usine seule possibilité) mais apparemment vous lisez mal les posts car jamais je n'imaginerai qu'un frigo soit remplacé pour un problème de perte de gaz du capillaire du thermostat ne confondez pas avec une fuite de gaz du circuit du groupe cela n'a rien a voir la seule chose a faire en fait est de tout simplement remplacer ce thermostat mais cela est coton dans cette marque dans certains cas car il faut garder l"ensemble thermostat capillaire en une seule pièce si vous ne vous en sentez pas laissez un dépanneur le faire cela ne coute pas une fortune cordialement richard31
0
je vais me renseigner pour le cout depanneur merci
0