Lave vaisselle qui ne vidange pas

foggy - 24 août 2005 à 15:51
 labastille - 8 mai 2013 à 19:49
Bonjour, Je possede un lave vaisselle Ariston LI 660 A, j'ai un probleme au niveau de la vidange. Voilà le cycle de lavage ne se termine pas. L'appareil m'envoie le message d'erreur suivant: le programme eco et express clignotent ensemble. J'enleve le filre et le remet en place , le message d'erreur disparait, mais l'appareil ne reprend pas son cycle et me laisse du coup un fond d'eau (environ 5cm). J'enleve alors cette eau manuellement en faisant bouger le tuyau d'evacuation (je le place horizontalement puis le redresse pour pouvoir vider l'eau.) Je pense que cela doit etre bouché quelque part, mais je ne sais pas à quel niveau intervenir.

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2005 à 16:14
Je termine mon message (on ne m'a pas pris la fin), comment et ou intervenir ? Merci. PS: mon tuyau d'evacuation est relié à une rallonge (environ 1m) qui elle, est reliée au trou d'évacuation
1
Utilisateur anonyme
26 août 2005 à 13:12
Bonjour, Nous avons eu ce genre de pb avec le Ariston LL65 (quasi neuf !) C'était la pompe de vidange qui avait laché (50 € + 30 € dépannage environ) mais heureusement sous garanti...
1
Vue éclatée sur ce lien:
http://pdf.sogedis.fr/ARISTON%20LL65FR%2028462.pdf
1
bonjour a toutes et a tous,
je viens d avoir le même problème aujourd'hui sur (Ariston LL65 LAVE VAISSELLE) , je suppose l avoir résolu.
1/ je mets mon lave vaisselle sur quatre chaises en laissant un intervalle afin de glisser en dessous pour voir s'il y a une fuite et être à l'aise.
ATTENTION DANGER CHUTE DU MATERIEL.
2/ je démonte la porte de l'évier pour accéder au robinet qui se trouve en dessous.
(mon attention c est de faire en sorte que le cycle lavage puisse avoir tout ce qu'il lui faut).
3/ je mets en route et j observe!!!!!.
je constate la vidange ne ce fait pas, je prends un saut d eau pour vider la machine par en dessous, (les chaises sont formidables pour ça).
en fait en tournant la pompe manuellement un noyau d'orange en sort là je suis content je bricole un fil avec deux cosse afin de tester la pompe "youpi elle fonctionne".
au remontage j oublie le joint dans le saut et je le remets mal je casse une patte, là "je suis pas content".
j espère que mon expérience vous servira.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai oublier de vous donner le lien du mode d emploi ou notice d utilisation.
http://www.aristonappliances.us/_pdf/manuals/LL65_B-S-W_MANUAL.pdf
0
pour commander la pompe j ai relever le numéro qui se trouve sur l étiquette de la pompe en question par exemple: COD. 71741 directement sur gogole en ajoutant pompe a vidange.
le cout 29E90.
0