Panne F8 sur Lave Vaisselle whirpool 6°sens ADP 7962 [Résolu/Fermé]

solenna - 25 août 2005 à 13:05 - Dernière réponse :  Heolfarsus
- 1 août 2017 à 10:02
Bonjour,
Je cherche à dépanner mon lave vaisselle Whirpool qui affiche le code F8 cela correspond à appel technicien mais pas de détail dans notice, je vous remercie beaucoup de votre aide.
cordialement
Solenna
Afficher la suite 

20 réponses

+132
Utile
6
bonjour, le code F8 signifie niveau d'eau incorrect mais pas forcément la réalité de fait il y a un detecteur de présence d'eau sous le filtre a l'avant droit il se peut qu'il soit encrassé (grille noire et ronde) pour le controler il faut defaire la plaque de dessous tenue par 2 vis torx de 15 et vous trouverez ce composant il se défait en quart de tour cordialement richard
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Et bien presque 8 ans plus tard votre conseil nous aura été d un grand secours. Mea culpa j ai mis le plat ayant fait cuire de belles cuisses confites de canard sans le nettoyer au préalable et moins de 20 min plus tard l erreur F8 est apparue. Donc nettoyage de la grille alu, du gros filtre plastique enlèvement a l éponge de l eau restante bien grasse dans ce trou, nettoyage a la brosse a dent du filtre noir a droite dans ce trou, puis ai fait bouillir de l eau, l ai versee dans le trou, ai attendu 3 a 4 min, ai brosse le filtre noir a droite avec brosse a dent, mis du bicarbonate et ai relance le lave vaisselle. Au bout de deux essais il est reparti. Merci.
Moi aussi je viens vous remercier, problème résolu. Merci beaucoup.
Merci , ça marche , l'eau revient sans avoir eu besoin d'appeler un technicien.
Merci
Retour de 3 semaines de vacances le code s'affiche.
Heureusement grâce à vous j'ai juste passé une éponge avec de l'eau chaude sur ce fameux truc noir et voilà mon lave vaisselle reparti.
+12
Utile
bonsoir richard, grâce à vos conseils, nous savons pu dépanner notre LV je trouve votre forum vraiment interessant et ne manquerai pas de le conseiller, à bientôt cordialement SO
olivier13500 - 8 mars 2012 à 11:43
+9
Utile
1
Bjr Richard.
question sans doute idiote:comment accede t on à cette plaque noire? il faut passer par dessous? soulever l'avant du lave vaisselle?? j'avoue que je ne sais pas comment trouver la dite plaque!!!
stf_la sudiste 18654 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 8 mars 2012 à 11:47
bonjour, la grille noire dont parle Richard est dans votre lv, sous le gros filtre !!!
olivier13500 - 9 mars 2012 à 09:05
+6
Utile
3
non, rien du tout:pas de grille la dessous. juste une espece de petit "bitonio" noir de la taille d'un criterium qui je pense doit être le capteur..mais ni grille ni vis torque ni rien de tout cela. ...
c'est bien ce que je dis, c'est un lave vaisselle mutant! merci en tout cas de votre patience
stf_la sudiste 18654 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 mars 2012 à 09:12
non tous les lv de la meme référence et d'autres ont les meme pièces ... mais là désolée, je ne peux rien pour vous, je ne peux malheureusement pas le faire à votre place ...
Moi je n' ai pas non plus de grille.noire
Il se mets en securite au remplissage
stf_la sudiste 18654 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 mai 2012 à 10:55
si c'est la meme reference ... vous avez une grille ronde sur le coté du lv qui doit etre pleine de saleté (graisse) qu'il faut nettoyer
olivier13500 - 8 mars 2012 à 11:48
+4
Utile
1
sous le gros filtre rond? donc on y accede par l'interieur apres avoir enleve ce cylindre?
desole mais je n'ai pas trop l'habitude de bricoler et vous devez me prendre pour un superbe nullard!!!
stf_la sudiste 18654 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 8 mars 2012 à 14:14
non, je ne vous prends pas du tout pour un nullard, si tout le monde connaissait tout, les forums n'existeraient pas .... en effet, le gros filtre rond a l interieur de votre lv, donc on y accède par l'interieur
olivier13500 - 8 mars 2012 à 19:40
+4
Utile
si si si:ADP 7962...
j'ai enleve le filtre rond quyi se trouve à linterieur de la cuve en bas, à la droite de l'endroit ou on met le sel.
j'ai enleve l'espece de cache grillagé qui se trouve juste sous le machin qui tourne pour laver.
en dessous, je n'ai rien du tout à part une espece de capteur sur la droite du trou en question. pas de grille noire et les seules vis torque que je vois sont celles qui tiennent le plastique blanc qui entoure le filtre. je suis désolé!!!!
mais bon....

En tout cas merci pour la gentillesse et la patience dont vous faites preuve à mon égard.....
stf_la sudiste 18654 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 mars 2012 à 09:01
+4
Utile
Et le capteur en question n'est pas une grille noire ?? alors une grille bleue ?? c'est justement de ce que nous parlons, qu'il faut sortir et nettoyer
stf_la sudiste 18654 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 8 mars 2012 à 18:48
+3
Utile
vous avez une petite grille noire sur le coté dans le trou sous le gros filtre .... c'est obligé du moins si on parle du meme lv que le titre du topic bien sur !!!
olivier13500 - 8 mars 2012 à 15:06
+2
Utile
je dois avoir un lave vaisselle special:pas de grille noire sous le filtre rond...pas de vis torque...sniff.......
un lave vaisselle mutant...sans doute