Signaler

Comment transformer un frigo 220V en 12 V ? [Fermé]

Posez votre question Pascal13 - Dernière réponse le 3 juil. 2008 à 19:56 par Coriatt Gilbert
Bonjour, je cherche à transformer un frigo 220V en 12 V. J'ai besoin pour cela d' un compresseur de frigo en 12 V. Les prix neufs (entre 400et 800€) sont hors de mon budget. Je suis prenneur de toutes idées ou info Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour tout d'abord pourquoi en 12v??? si c'est afin de le rendre mobile(bateau voiture caravane) n'essayez même pas c'est peine perdue sinon la meilleure solution c'est un convertisseur 220v=12v quand au prix???? un compresseur en 12v pour remplacement + la charge en gaz on arrive aux prix que vous annoncez les emmerdes en plus cordialement richard ps: je suis frigoriste entre autres et ne ferait jamais cela
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
re: je vous ai fourni mon point de vue pour de l'occasion voir dans le secteur nautique cela est très répandu (compresseurs en 12v) j'en ai même remis en état (refection circuit et platine ) mais cela est couteux cordialement richard
Utile
+0
plus moins
Merci de ta prompte réponse Effectivement c'est pour le rendre "mobile" et pouvoir etre alimenté par une batterie de voiture. L'incovenient du convertisseur et le courant consommé meme à vide. C'est pour cela que je recherche la solution compresseur 12 v et avoir l'avis de "Pro" sur la faisabilité (compresseur 12 v d'occas ou astuce pour recup,ect...) Un peu d'emmerde, c'est le piment du bricolage et ça me plait Beaucoup et sans pouvoir arriver au resultat la ça ne me plait plus
Utile
+0
plus moins
Merci pour l'info je vais chercher Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour, si vous êtes intéressé,je possède un groupe frigo 12v compacte d'occasion de bateau avec l'electronique en bon état sans l'evaporateur. bonne journée.
Utile
+0
plus moins
A cedriqg suis interressé par le groupe frigo en 12v quelle capacité (j'ai un compresseur sur un frigo de bateau de 150à 200 l qui a lâché) est ce qu'il convient? Est il en bon état de marché ? Combien en demandez vous?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !