Problème de rinçage sur vieux lave vaisselle

jojolembrouille - 27 août 2005 à 13:17
 jojolembrouille - 29 août 2005 à 13:52
Bonjour à tous! (j'ai bien compris la leçon en lisant differents messages, sur ce forum: il vaut mieux eviter d'oublier de dire bonjour!! Mais c'est normal et ça fait plaisir de voir q certaines personnes s'attachent encore à la politesse -jugée désuette par d'autres...) J'ai deux questions: l'une concerne le LV que nous possedons ds notre location et qui n'a jamais fonctionné. C'est un VEDETTE 6261 BB qui, selon le proprietaire, est vieux d'une dizaine d'années. Il s'arrete au niveau du rinçage. et n'évacue pas l'eau du lavage....Je tiens à préciser q j'ai fait un essai mais sans y mettre de vaissellle ou meme de produit.. Pensez vous qu'il y aurait un moyen simple de le refaire fonctionner? Quant à ma 2e question (mais je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse à tous!) elle concerne l'achat d'un lave vaisselle . Les vendeurs me conseillent tous BOSCH ou SIEMENS (meme fabriquant si j'ai bien compris) ou MIELE. Mais les prix ne st pas du tout ce q nous comptions mettre ds un LV. Ces produits st ils vraiment plus solides que les autres? Que pensez vous de la marque ARTHUR MARTIN et plus precisement de l'ASF 2750 ou ASF 6170??? Merci d'avance si vous pouvez m'eclairer. Cordialement PS: Ah j'oubliaias! Autre question:en ce qui concerne les LAVE LINGE (et non plus lave vaisselle), on nous a deconseillé CANDY pour des problemes avec le SAV. Qu'en pensez vous ?

6 réponses

bonjour, merci de rappeller ce a quoi je suis très attaché la courtoisie rend les choses si agréables pour votre lave vaisselle la 1ere chose a controler sera la pompe de vidange qui est certainement bloquée pour les marques citées effectivement elles sont chères mais la qualité se paie pour une marque plus accessible whirlpool a toutes mes faveurs car relativement fiable marque fortement distribuée et avantage certain pour moi facile a depanner en cas de soucis en tant que technicien cela ne peut que plaire ce qui est loin d'être le cas parfois avec le groupe electrolux dont arthur martin fait partie a prix equivalent pour candy je n'ai jamais eu de problème pour avoir un suivi du constructeur par contre il est a noter que c'est un matériel assez particulier cordialement richard
0
jojolembrouille
27 août 2005 à 14:54
Merci beaucoup Richard! Nous allons de ce pas et verifier la pompe de l'ancien lave vaisselle et voir pr en acheter un nouveau. Ce sera soit BOSCH soit Whirlpool alors. Cordialement
0
re: pas de quoi pour les infos miele mieux que bosch car moins usine a gaz et plus fiable richard
0
jojolembrouille
28 août 2005 à 23:46
Bonsoir, Finalement, nous nous demandons l'utilité de réellement investir une somme importante dans un lave vaisselle. Faut-il mettre 700€ ds un LV que nous utiliserons 2 à 3 fois par semaine ou acheter un LV bas de gamme (comme BLUESKY en propose un en ce moment à 299€) ? Bref, nous avons un doute! Merci de nous aiguiller. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour: a vous de décider mais encore faut'il en voir le résultat de lavage et son seuil de bruit et sa fiabilité quand a la marque on en connait pas le fabriquant vu que carrefour ne les fabriques pas et s'adresse au plus offrant cordialement richard
0
jojolembrouille
29 août 2005 à 13:52
Bonjour! caracteristiques du LV Bluesky: B/A/B donc il me semble que le lavage est bon, non? les decibels st de 49, ce qui est raisonnable (si G bien compris tt ce qu'on m'a expliqué). En ce qui concerne la pompe de vidange du LV ancien (VEDETTE), nous sommes embêtés car ns n'y connaissons absolument rien, et ne savons pas où elle se trouve! Merci pour toutes vos indications qui nous sont précieuses même si le choix de l'achat du LV n'incombe qu'à nos soins! Nous arriverons bien à nous decider....un jour!
0