Pompe de vidange de lave vaisselle

foggy - 29 août 2005 à 13:31
 mic33 - 29 août 2005 à 20:49
Bonjour, j'ai un lave vaisselle Ariston Li 660 A, j'ai um problème de vidange. Lorsque je lance un cycle de lavage, celui ci est interrrompu car l'eau ne s évacue pas. Après une vidange manuelle , j'ai vérifié mon tuyau d'évacuation (qui était nikel)et relancé un cycle en vérifiant si la pompe de vidaneg s'activait. Résultat la pompe se s'active pas et le cycle s'interrompt. J'ai posé cette question il ya quelques jours et on m'a répondu que la pompe de vidange pourrait etre HS. Je pose aussi la question suivante: est 'il possible qu'elle soit tout simplement bloquée par des résidus de lavage ? Si oui comment peut on la nettoyer? Merci .

1 réponse

Bonjour, Pour vous la procédure est relativement simple si vous posséder un contrôleur assurez-vous de la présence du 220 volts au niveau de la pompe lorsque le programme s’arrête sur son pas de vidange. Si vous avez observé une tension de 220 volts vous pouvez démonter votre pompe elle sera où bloquée par un morceau de verre, corps étranger, etc.…ou l’enroulement sera HS et la pompe à remplacer cordialement mic33
0