Panna lave linge vedette ecologie

ladube 62 - 6 sept. 2005 à 00:38
 ladube 62 - 10 sept. 2005 à 22:50
mon lave linge se remplie et se vide ,le moteur ne tourne pas,et le programateur tourne rapidement.je me demande si sa vient du moteur ou du programateur,merci d'une reponse.
A voir également:

20 réponses

bonjour, dire bonjour c'est plus courtois au vu de votre post controlez votre tuyau d'évacuation si correctement positionné il doit etre a environ 70cm du sol en hauteur ne pas tremper dans l'eau du syphon de l'évacuation est ce le cas??? cordialement richard
0
bonjour desole richard je suis nouveau sur se forum non la panne ne vient pas du tuyau d' evacuation merci pour ta reponse
0
re: dans ce cas me priciser le type exact de l'appareil voir si j'ai une doc pour comprendre le souci cordialement richard
0
re lave linge 5 kg vedette ecologie 908 ve chargement dessus merci de ta recherche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re: il s'agit d'un chassis bb40, votre descriptif de panne est un peu sommaire mais on va faire avec en supposant que le moteur en soit la cause vous allez vérifier l'état des charbons moteur deconnectez le moteur du module et a l'ohmetre mesurez la continuité entre 4et 6 sur le bornier moteur le connecteur moteur est repéré par le sigle vvc sur le module type rn22 si ok controler la sonde de température elle doit faire env 35kkohms ensuite on avise cordialement richard
0
re: j'explique la panne en detaille: l'electrovanne de remplissage fonctionne ,la pompe de vidange fonctionne,le moteur tourne deux fois,mais l'essorage ne fonctionne pas et le programateur tourne a une vitesse anormal(trop vite,comme une minuterie). cordialement ladube
0
re: donc le moteur tourne cela élimine la procédure de recherche sur le moteur mais voir si la ctn n'est pas en court circuit cela peut expliquer le phénomène cordialement richard
0
re que veut dire ctn merci
0
re: je vais vous expliquer comment y acceder et ce que c'est pour commencer enlevez la plinthe inférieure ensuite vous démontez le panneau avant tenue par 2 ecrous de 8 et abaissez ce panneau pour l'enlever une fois cela réalisé vous verrez en face de vous la résistance avec ses connections au milieu des connections de la résistance est fixé la ctn(resistance a coeficient de température negatif) elle est pourvue de 2 fils très fin c'est elle dont il faut mesurer la valeur avec un multimetre mais avez vous les moyens de faire cela??? cordialement richard
0
re oui,je possede un metrix,sur qu'elle position doit t'on le mettre? cordialement ladube
0
re: position en kohms richard
0
re la valeur indique sur la position 2000k est de 10,j'ai controle avec les fils branche dessus. cordialement ladube
0
re: la mesure est a faire fils débranchés richard
0
re toujours sous controle a 2000k,fils debranche,controle des deux cosses de la petites pieces noires,resultat:dans les 1500,le chiffre est instable. merci d'avance ladube
0
bonjour, il y un souci car elle devrait faire environ 35kohms refaites un essais sous un calibre de 200k cordialement richard
0
re: je vais changer le ctn et ensuite voir le fonctionnement de la machine encore merci ladube
0
re: effectivement faites cela et merci de m'informer du résultat cette pièce n'est pas chère et facile a remplacer cordialement richard
0
bonjour richard, j'ai changer le ctn mais le probleme est toujours la,que puis-je encore faire? cordialement ladube
0
re: je ne puis hélas vous aider davantage car cela devient beaucoup plus technique et je pense qu'il vous faut faire appel a un professionnel sinon on ne s'en sortira pas car lui de visu va sans doute comprendre la panne vous n'avez pas assez de connaissances pour faire cela a présent cordialement richard ps: vous disiez que le tambour tourne 2 fois a grande vitesse ou vitesse lente????
0
re: le tambour tourne une fois court et lentement et la deuxieme fois longuement et rapidement. cordialement ladube
0