Frigo combi brandt (congel en bas)

Utilisateur anonyme - 7 sept. 2005 à 16:05
 richard - 11 oct. 2005 à 16:55
salut a toues et tous probleme de t° sur ce frigo thermostat a 1 frigo = oscille entre 10 et 14° et congel a -5 thermostat a 4frigo = oscille entre 6 et 10° et congel arrive a tenir -18, le demarrage et l'arret du compresseur est bien donné par le thermostat je pense a un probleme de compresseur qui a du mal a detendre, si quelqu'un a une autre opinion merci a+.

24 réponses

jean claude21
17 sept. 2005 à 10:31
bonjour richard oui cela est possible mais il na pas précisé a son dernier post si le compresseur avait des temps d'arret c'est assez confus toute mes amitiés richard 73s de jc21
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2005 à 15:50
bonjour, au vu de ce que vous marque j'ai fait un essai j'ai ponté le thermostat au bout de 3 h j'ai une t° dans le frigo de 0°et congel -35°, donc richard a raison en disans que le t° est hs, merci et a+.
1
bonjour, pas obligatoire car ayant une régulation le compresseur ne peut en être la cause par contre un désétalonnage du thermostat reste a voir, bien que!!! quelle est la température ambiante du local ?cela est important a savoir pour vous répondre de plus mettez vous le thermomètre dans un verre d'eau durant 24 heures dans le réfrigérateur ??? cela améliorera fortement le diagnostic cordialement richard
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2005 à 11:46
bonjour, je vais essayer la methode que vous m'indiquer et vous tiens au courant merci A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, effectivement faites cela car j'ai quelques doutes qui seront vites levés et donnez moi aussi la référence exacte de l'appareil marqué sur l'étiquette a l'intérieur de l'appareil voir sur le coté en principe il faut enlever le bac a légume pour la voir cordialement richard31
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2005 à 14:42
bonjour, j'ai fait comme vous m'avez dit donc le thermostat position 3 la t° dans le frigo est de 10°, je releve la plaque et je vous tiens au courant a+ merci.
0
bonjour, effectivement la température est trop élevée de fait le compresseur ne tournant pas en continue le thermostat serait a remplacer car sa valeur de consigne n'est plus bonne avec le type je pourrai sans doute vous en fornir la référence et si besoin un site pour la commander cordialement richard
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2005 à 15:48
bonjour, que je mette le thermostat a 1 a 4 ou 7 la t° est toujours de 10°, j'ai oublie de releve le ref mais je vous la donne demain, merci a+.ps je me suis trompe sur la marque c'est un vedette et non un brandt).
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2005 à 13:34
bonjour, la ref est cm 2992, merci a+.
0
jean claude21
13 sept. 2005 à 23:43
bonjour oui je pense que richard a raison th a changer cordialement jc21 73 a richard de jean claude21
0
bonjour, pour ce qui est de la référence du thermostat la voici ref 45x1857 mais ne suis pas encore convaincu je persiste a vous faire effectuer ma procédure mais ne touchez pas au réglage du thermostat sur position médiane durant les 24heures ni au thermomètre contenu dans le verre d'eau et donnez moi la température ambiante du local ou se trouve l'appareil salut jean yves au passage cordialement richard
0
re: le thermostat est remplacé par lea ref 45x1907 cordialement richard
0
jean claude21
14 sept. 2005 à 14:17
bonjour richard pas jean yves mais jean claude21 hi 73s
0
re: excuses j'ai tapé jean yves en pensant jean claude d'autant que je me doutais de ta venue suite a ton mail, je suis d'autant plus satisfait que d'autres technos arrivent sur le site et sont compétents cela va beaucoup aider les demandeurs car on pourra se completer, je ne connais pas tout, le matériel évoluant si vite parfois j'ai du mal a suivre et toute aide est la bienvenue mais a présent je nous compte a une dizaine c'est plus rassurant cordialement richard
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2005 à 16:04
bonjour, je l'ai remis en service a 13h comme vous l'indiquez et vous donnerai demain les t°, merci a+.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2005 à 13:37
bonjour, donc j'ai fait les releve, thermostat en position 5 la t° dans le frigo est de 9°,et dans la piéce il y a 23°,merci A+.
0
bonjour, effectivement le remplacement au vu des résultats se justifie utilisez pour cela la ref de remplacement que je vous fourni plus haut 47x1907 Si vous le désirez voici un lien pour commander les pièces http://www.cyberpieces.com/ je n’y ai aucune action il est très connu sur les forums sa réputation n’est plus a faire cordialement richard
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2005 à 16:12
bonjour, ok merci j'essaye et vous tiens au courant, merci a+
0
jean claude21
16 sept. 2005 à 17:36
bonjour je pense que richard avait raison cela ne vient pas du thermostat il y a surement un manque de fréon part contre le compresseur marque des temp d'arret?? personnellement je ne pense pas a suivre cordialement jc
0
bonjour, jean claude je ne suis pas hyper convaincu que le circuit soit hs car si tu lis l'ensemble des posts tu verras que le compresseur ne tourne pas en continu mais j'espère qu'il ne régule pas via le klixon et la température ambiante est bonne j'espère un résultat par échange thermostat qui serait mal étalonné la suite nous le dira le tout c'est que ma démarche ai été suivi correctement cordialement richard
0