Pb de vidange / ARISTON LV 660 A IX FR

Landry - 13 sept. 2005 à 14:22
 richard - 15 sept. 2005 à 10:06
Bonjour à tous, et merci d'avance ! Mon lave vaisselle ne se vidange pas en fin de cycle, et j'aimerais confirmer la panne avant le démontage de la pompe. Des voyants s'allument (le 1 et le 2 sur la façade, correpondant -je crois- aux voyants de prélavage et de lavage) et clignotent. Il n'y a pas la signification de ce code d'erreur dans le manuel (exemple : si ça avait été le 1 et le 3, ça aurait été le filtre colmaté). Mon lave vaisselle est très intelligent, puisqu'il détecte ses pannes, par contre on ne parle pas la même langue... Merci pour les réponses ! Landry

5 réponses

bonjour, je ne connait pas les codes panne de cette marque mais cela n'empêche rien a mon avis dans tous les cas de figure il faudra allez aux composants qui peuvent êtres en cause or la majorité est au même endroit (sous la machine) de fait commencez par la pompe a controler si pas bloquée a mon avis c'est elle (cas classique) cordialement richard
0
Merci pour votre aide, Richard. En l'occurence, la pompe n'est pas bloquée... Il faudrait la tester, comment puis-je faire ?
0
re: dans ce cas il suffit de l'alimenter en direct sur le 220v ou utiliser un multimetre pour voir si son enroulement est bon méthode plus sure et sans danger si pompe de vidange ok controler les enroulements de la pompe de cyclage si ok la résistance de chauffage en fait par élimination vous trouverez le composant defectueux ceci est la méthode employée par les peofessionnels cordialement richard ps: si pas trouvé on avisera et je vous aiderai
0
Merci beaucoup Richard pour votre aide, j'ai résolu mon problème. Je pensais qu'il n'y avait qu'une pompe dans mon lave-vaisselle, alors qu'il y en avait deux. Ce que je prenais pour une électro-vanne était en fait un petit moteur brochless pour une petite pompe de vidange. Celle-ci était bloquée par un cure-dent, coincé dans le joint et bloquant les pales. C'est pourquoi je n'avais pas vu de bouchon dans la tuyauterie et que l'air passait lorsque je soufflais dans le tuyau de vidange. Morale de l'histoire : méf' avec les cure-dent, ça passe dans les filtres ! Encore merci ! Landry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, un grand merci d'avoir donné la résolution de la panne c'est le but et la récompense recherchée pour moi car un post finalisé est une solution pour les autres encore une fois merci cordialement richard
0