Diagnostiquer un congélateur qui tourne en permanence ?

Résolu/Fermé
olivieratoulouse - 14 sept. 2005 à 18:14
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 juin 2019 à 07:52
Bonjour, J'ai un congélateur qui tourne en permanence, et ça m'embête car ça consomme trop d'électricité. Je ne sais pas comment diagnostiquer la panne, ou le défaut. Vieillesse de l'isolation, thermostat, joints, compresseur ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Quelques observations que j'ai pu faire : - il s'agit d'un Arthur Martin KA 0500 de 50L. - le compresseur (la grosse boule derrière ?) est très (vraiment très) chaude. On ne peut pas y poser la main. - le radiateur (la grille au dessus ?) n'est pas particulièrement chaud ; j'ai posé le congélateur au milieu de la pièce pour bien l'aérer. - j'ai l'impression qu'il refroidit correctement. Je n'ai pas de thermomètre, mais si c'est vraiment nécessaire pour savoir quel est le problème, j'en ferai l'acquisition, car un devis d'un professionel me couterait 53 euros au minimum ! Merci de vos réponse, Olivier
A voir également:

9 réponses

olivieratoulouse
15 sept. 2005 à 15:58
Bonjour et merci de la réponse, Je vais donc le rebrancher. J'ai vu quelque part qu'il valait mieux ne pas le brancher à vide, est-ce vrai ? Autrement l'observation qui fait penser que c'est grave c'est que la boule derrière est brûlante ? Merci de votre aide, olivier
109