Probleme seche linge electronique awz5690

kortatu - 17 sept. 2005 à 10:07
 richard - 1 oct. 2005 à 09:20
bonjours, mon seche linge demmarre puis au bout de quelques minutes le voyant reservoir plein s'allume. hors celui ci est vide apres un nettoyage complet il continue de meme. si quelqu'un a la solution a mon probleme merçi d'avance
A voir également:

12 réponses

bonjour, pour mieux vous aider il vous faudrait communiquer la marque et la référence de votre sèche linge ce que je vous préconise dans un 1er temp de faire est de souffler via le tuyau qui se trouve sous le bac de récupération en direction du bac de relevage inférieur ou se trouve la pompe de relevage qui ensuite sera a controler si pas de résultat mais cela dans un autre temps pour commencer aller au plus simple on avise ensuite suivant la marque cordialement richard
0
ok le modele c 'est un whirpool ref awz 569/3 j'aperçois bien le tuyau mais je doit demonter le panneau arriere et n'est pas les bonnes clefs.je te remercie de la piste que tu ma donné et vais faire le necessaire. merçi pour ton aide
0
re: une clef de 7 ou 8(plus en tête) ou alors un embout torx de 20 sera l'affaire cordialement richard
0
ok c fait quand on souffle dans le tuyau on entend de l'eau dans le corps et de l'eau refoule par le tuyau de trops plein du reservoir c 'est donc la pompe qui ne fonctionerai pas ? un bon bricoleur peux y arriver ou c'est le reparateur ? connais tu le cout d'une pompe? l'appareil a 5 ans et tourne beaucoup !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re: un bricoleur peut défaire cette pompe pour la controler probablement bloquée par de la bourre et sans doute en état seulement la dégager cordialement richard
0
je te remerci pour ces conseils et vais faire la manip cette semaine avec un bon bricoleur. la pompe est t'elle facile a atteindre ? se situe t'elle derriere le condensateur ?
0
re: en principe suivant la version elle serait a l'avant coté droit derriere la plinthe inférieure mais demande la dpose aussi d'un 2eme cache qui se trouve derriere cette plinthe mais suivre le tuyau pour en être sur cordialement richard
0
bonjour, apres avoir nettoyé la pompe et remis en marche, miracle sa fonctionne pas d'alerte reservoir plein.le hic ! c'est que mon linge est sec mais le reservoir est vide et pas d'eau presente la c fort ; la pompe doit etre vraiment en rade ?
0
sur ce seche linge,il y a un clapet anti-retour a l arriere du reservoir a eau en haut. souvent, il y a de la boure qui bouche l'arrivée d'eau au réservoir. il faut démonter ce clapet. sur ce seche linge,il y a la possibilitée de le faire vidanger directement comme un lave linge (voir la notice d utilisation) en ce qui concerne ton probléme le bac de la pompe est plein d'eau. au prochain séchage meme panne. car le bac est grand. bon dep.
0
merçi pour le renseignement je continue la reparation, te tiens au courant
0
bonjours, finalement on a demonté et tester la pompe et c'est elle qui ne fontionnée pas. apres un nettoyage le rotor bloquer dans le stator tout fontionne a nouveau. merçi de ton aide et de tes indications.
0
bonjour, merci pour l'info cordialement richard
0